Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

épicerie sociale

Message non lu par louloute » 18 sept. 2008 11:06

bonjour,
j'ai un entretien mardi prochain pour travailler au sein d'une épicerie sociale. Aussi si certaines d'entre vous y travaillent pourriez-vous me préciser vos missions, si vous animez des ateliers,des réunions, quels outils pédagogiques utilisez-vous, quels sont les partenaires ?
D'autre part quels types de questions peut-on poser à l'oral?
merci pour vos réponses

louloute

Re: épicerie sociale

Message non lu par louloute » 19 sept. 2008 16:54

je suis toujours à la recherche d'infos sur les épiceries sociales (fonctionnement, missions de la cesf, outils pédagogiques utilisés, partenaires).
merci pour vos témoignages

Charline

Message non lu par Charline » 19 sept. 2008 19:12

Salut, moi j'ai déjà fait un stage en epicerie sociale mais le probleme de la structure ou je travailler il n'y avait pas de travailleur social et donc pas de suivi social. L'epicerie social a pour mission de distribué de la nourriture au personne qui sont dans le besoin. Ces personnes ne doivent pas dépasser un certain revenu pour accéder a l'epicerie. Dans l'epicerie ou je faisais mon stage les personnes seules bénéficiaient de 9,15 € par semaine s'il ne dépensait pas tout dans la semaine, il n'avait pas le droit de reporter la somme la semaine suivante. C'est la mairie qui finance la nourriture. C'est les travailleurs de la structure qui s'occupent du ravitaillement, de l'entretien des locaux, de l'accueil et de la distribution de la nourriture. Il y avait dans la structure un atelier cuisne tous les mardis matin mais d'autres activités ne pouvaient pas se développé faute de compétence de la part des personnes qui travaillé dans la structure. Les personnes qui y travailler était des personnes en reconduitent professionnels ou qui faisait partis d'autre association donc n'avait pas de formation pour réaliser d'autre action comme des actions de prévention, de formation, d'information,... Mais des CESF a tout a fait sa place dans une epicerie sociale. Voila j'espere que ça va t'aidé.Désolé pour les fautes j'ai écrit vite fait !

Pabla

Message non lu par Pabla » 21 sept. 2008 00:58

slt louloute

Je suis tt a fait d'accord ac ce qu'a écrit charline!!!
juste pour info , dans quel épicerie sociale passe tu un entretien , quelle est la ville???

bon courage en tt cas

louloute

Message non lu par louloute » 22 sept. 2008 11:24

merci pour ta réponse charline, si d'autres CESF ont des infos supplémentaires je vous en serai très reconnaissante.

métayer

Message non lu par métayer » 03 oct. 2008 10:22

J'ai moi aussi un entretien pour un poste de coordinatrice pour l'ouverture d'une épicerie sociale sur Morlaix. Comment c'est passé ton entretien mardi et quelle questions t'ont ils posés as tu été recruter.
merci d'avance
katy

Répondre