Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux enseignant en CAP Petite enfance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

aux enseignant en CAP Petite enfance

Message non lu par vivi » 16 sept. 2008 23:04

Bonjour à tous,

Voila je vais peut etre enseigner en CAP petite enfance mais avant de faire son choix le directeur du lycée me demande un exemple de cours : trame d'un cour sur un sujet (avec les questions que je pose aux élèves, les exercices que je leurs propose...).
Ca me fait un peu peur.

Il me demande de faire cela sur l' EP3. Je ne sais meme pas ce que c'est concrètement.

J'ai déja enseigné en BEP Service aux personnes. Je crois qu'il y a beaucoup de choses en commun.

Je suis preneuse de tout conseil ou information.

Merci à tous!

jo

Re: aux enseignant en CAP Petite enfance

Message non lu par jo » 17 sept. 2008 09:01

salut vivi pas le temps de te répondre ce matin mais ok pour te donner infos ce soir pas de problèmes a toute a l'heure. Bonne journée et ne si tu as déjà enseigné ne te fais pas de soucis.

jo

Message non lu par jo » 17 sept. 2008 18:55

bonsoir Vivi, alors l'EP3 correspond aux techniques de services à l'usager.
Cette partie à pour objectif d'apporter des compétences et des savoirs associés liés aux activités professionnelles de préparation et de service des collations et des repas ainsi que d'entretien du cadre de vie dans le contexte familiale et dans le contexte collectif.

Tu peux trouver de nombreux renseignements sur ce site www.biotechno.fr, il y a les référentiels du CAP PE dans la partie "fiche des sections" et même des support de cours.

Voila, bon courage et bonne soirée.

vivi

Message non lu par vivi » 17 sept. 2008 18:58

Je te remercie beaucoup jo et j'attends de tes nouvelles.

vivi

Message non lu par vivi » 18 sept. 2008 11:08

MERCI c'est sympa. Surtout pour le site internet qui peut m'aider!

BEHALAL BLandine

Message non lu par BEHALAL BLandine » 19 sept. 2008 11:47

Bonjour,

Je viens de lire votre question. Malheureusement je n'ai pas de réponse à vous donner, mais j'ai une autre question. Je rêve de pouvoir enseigner comme vous le faites avec ma formation de CESF. POurriez vous me dire comment vous avez obtenu de tels postes? Y en a t il en région parisienne ?

Merci , bien à vous
Blandine

Répondre