Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic, CNED et travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi

Re: Assedic, CNED et travail

Message non lu par Vivi » 20 févr. 2008 14:45

Nadia, les assédic vont calculer tes allocs en fonction de tes 2 emplois voire 3 emploi précédents. Je crois que c'est les 12 derniers mois travaillé.
Pour ta situation, je suis dans le même cas. J'ai fini mon emploi début février, je suis au assédic et je cherche un emploi, et j'effectue un satge durant 1.5 mois à partir de fin février et je passe mon exam en juin et septembre.
Pour l'anpe, moi ils n'ont pas voulu me financer la formation.

virginie

Message non lu par virginie » 21 févr. 2008 14:15

bonjour, je me permets d'intervenir car je suis conseillère a l'emploi en anpe et souhaite passer l'année de CESF. comme je suis en CDD et que je finis fin décembre, je vais financer ma formation moi même.
il faut savoir que l'anpe ne possède aucun budget pour les financements de formation et cela quelque soit le type de formation.
les sous, ce sont la région ou les assedics qui les ont.
en fonction des métiers en tension dans la région, c'est eux qui déterminent quelle formation peut être financée.
à ma connaissance, les couts de formation pour les diplômes de bts ou cESF ne peuvent pris en charge par l'assedic.
et si vous hésitez pour le tarif, prenez le A.
car le monsieur de l'assedic a raison. ce type de formation ne compte pas pour eux. donc dans la mesure où ils ne paient pas ça ne sert à rien de faire un dossier AIS auprès de l'anpe. à part, si tu veux que l'anpe te laisse tranquille pendant ta période de stage.
perso, si tu arrives à convaincre ton conseiller (à l'anpe) de ta bonne volonté vis à vis de ta recherche d'emploi, il ne t'embêtera pas!!!!
par contre, il est vrai que c'est embêtant pour la sécurité sociale quand tu fais ton inscription au cned... moi je ne sais comment faire...
voilà voilà

nadia

Message non lu par nadia » 04 mars 2008 12:30

bonjour à tout le monde
message pour virginie la conseillère anpe,
Aujourd'hui,je suis retournée pour voir une conseillère anpe,elle était à l'accueil,d'aprés elle, c'est logique que le cned ait refusé compte tenu que je me suis inscrite à titre individuel.Je lui ai expliqué ma situation (voir message posté le 20/02/2008 auteur nadia), elle m'a dit que je devais faire mon actualisation tous les mois , continuer de travailler mes cours du cned ,rendre mes devoirs, et pour ma deuxième année 2008/2009 ,m'arranger à trouver des dates de stages au plus tard pour fin aout2008 et qu'on retenterait le PPAE.Etant donné que mes stages ne débuteraient que début septembre 2008 ,jusqu'à cette date je peux chercher du travail.je lui ai dit que je ne voulait pas trouver d'emploi moins bien payé que mon ancien travail car cela ferait baisser mes assedic.Selon elle ,je peux travailler dans une limite de 78 heures par mois sur 20 mois.C'est la qu'intervient ma question ?
EST CE QUE JE SERAIS TOUJOURS INTEGRALEMENT INDEMNISEE en travaillant moins de 78h par mois?
En supposant que je touche au mois environ 800£ d'assedics, si j'ai un mi temps qui me rapporte 400£ l'assedic me verse t'elle toujours 800£,? ou me verse t'elle juste 300£ pour faire avec mon mi temps de 400£ un total de 800£.
C'est hyper simple i know!!! merci d'avance
a l'issue de notre entretien je n'ai pas recu de papier , genre preuve concrète de mon passage a l'anpe, et je n'ai pas de rendez vous pour la suite est ce que çà craint ou c'est normal

kat

Message non lu par kat » 04 mars 2008 14:34

nadia, je ne vais pas pouvoir te répondre, mais je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis en BTS ESF avec le CNEd depuis octobre, inscrite au titre individuel, j'ai été licencié en décembre et je suis actuellement au chomâge.
j'ai RDV à l'ANPE jeudi, et j'attends de voir pour tout ce qui est complément,mais je pense qu'en ayant environ 800€, si l'on travaille , ils vont compléter pour arriver à ces 800€ mais j'suis pas sur! on se tient au courant dès que l'une de nous à l'info

nadia

Message non lu par nadia » 18 sept. 2008 15:43

bonjour
je suis inscrite à ce jour ,dans le cadre du PPAE, à un stage de formation via le cned pour ma deuxiéme année
(j'ai reussi ma premiére année, trop contente).Je souhaite savoir si l'assedic peut m'aider à financer ma formation, en tant que demandeur d'emploi ,je bénéficie du tarif B-40%,soit 800 euros.
Il est possible d'échelonner sur 5 à 10 mois .Est ce que l'assedic peut m'aider à financer cette formation? 800 euros c'est énorme quand on est au chômage mais si c'est en plusieurs fois.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 21 sept. 2008 18:50

Bonjour Nadia,

Tout d'abord, quelle formation suis-tu?
Si c'est le BTS ESF, l'ANPE ne prend pas en charge les frais de scolarité (hé oui, c'est considéré comme des études supérieures)
Mais si tu as moins de 25 ans, tu peux toujours te renseigner auprès de l'organisme "mission locale".

Bon courage.

Répondre