Bonjour,
Je me suis inscrite aupres du CDG 51 pour le concours ASE du 2 octobre.
J'ai reçu ma convocation, je passe l'écrit a Colmar (68).
Sur le site CDG 51, je n'ai pas trouver d'exemple d'ancien sujet. Sur le CDG 68 non plus...MAIS victoire pour le CDG 69!
J'ai donc trouvé les sujets complets, la bas...
Hors, bien souvent dans les sujets que j'avais vu c'était du genre "Rédigez pour le maire..." mais dans les sujets du cdg 69, c'est "analysez la situation de la famille X".
J'en viens donc a me demander, quel genre peut tomber sur Colmar, une note au Maire ou une analyse de situation ?
MERCI d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ASE- Interrogation-
-
mimoi
Re: Concours ASE- Interrogation-
Bonjour,
je suis aussi convoqué avec le cdg 51 mais à chalons en champagne le 2.10.Pourquoi tu es convoqué a colmar? tu n'est pas specialité cesf? TU sais combien de candidat il y a ? A bientôt
je suis aussi convoqué avec le cdg 51 mais à chalons en champagne le 2.10.Pourquoi tu es convoqué a colmar? tu n'est pas specialité cesf? TU sais combien de candidat il y a ? A bientôt
-
Angelik
Mimoi,
Je ne sais pas pourquoi je suis convoqué a Colmar, mais sur l'accusé de réception de mon dossier d'inscription c'était écrit qu'il y avait deux lieux possibles pour l'écrit...
De toutes façons, Colmar, ca m'arrange, c'est un peu plus près de chez moi.
Je suis bien inscrite pour la spécialité CESF.
As tu des infos importantes concernant le concours ?
A+
J'ai le numéro 553 et mon nom commence par un J...donc je pense que l'on va être beaucoup !
Rien que sur le site, il y a une photo de la salle d'exam...ca fait peur! On peut mettre au moins 1000 personnes !
Je ne sais pas pourquoi je suis convoqué a Colmar, mais sur l'accusé de réception de mon dossier d'inscription c'était écrit qu'il y avait deux lieux possibles pour l'écrit...
De toutes façons, Colmar, ca m'arrange, c'est un peu plus près de chez moi.
Je suis bien inscrite pour la spécialité CESF.
As tu des infos importantes concernant le concours ?
A+
J'ai le numéro 553 et mon nom commence par un J...donc je pense que l'on va être beaucoup !
Rien que sur le site, il y a une photo de la salle d'exam...ca fait peur! On peut mettre au moins 1000 personnes !
-
mimoi
coucou,
je suis aussi allée voir le site du cdg 69 pour les annales du concours.
Je n'ai pas du tout vu, de sujet annalyse de la situation. C'est celui de quelle année où tu as vu ca?
Sur ma convocation c'est noté : epreuve avec redaction d'un rapport.
Donc je pense pas pas avoir analyse de situation.
J'ai aussi un numero dans les 500 quelque chose(je l'ai pas sous les yeux)Ma lettre c'est H.
Voila
je suis aussi allée voir le site du cdg 69 pour les annales du concours.
Je n'ai pas du tout vu, de sujet annalyse de la situation. C'est celui de quelle année où tu as vu ca?
Sur ma convocation c'est noté : epreuve avec redaction d'un rapport.
Donc je pense pas pas avoir analyse de situation.
J'ai aussi un numero dans les 500 quelque chose(je l'ai pas sous les yeux)Ma lettre c'est H.
Voila
-
Angelik
http://www.cdg69.fr/Traitements/sujets. ... er=Valider
Dans le livre que j'ai, les exemples sont du genre "faites une note ou un rapport sur la création de ...."
Mais dans les sujets que j'ai trouvé c'est plus du genre : "analysez la situation de la famille X"
Dans le livre que j'ai, les exemples sont du genre "faites une note ou un rapport sur la création de ...."
Mais dans les sujets que j'ai trouvé c'est plus du genre : "analysez la situation de la famille X"
-
soti
Bonjour les filles,
J'ai déjà passé ce concours et malheureusement pour moi je continue à le passer...
Pour vous éclairer un peu la rédaction du rapport peu se faire
-soit sous forme d'une note présentant la sitution d'une famille...d'après divers documents la concernant et texte de lois relatifs à sa situation
- soit sous forme d'un rapport théorique sur un sujet de l'actualité sociale sur la base de texte de lois, articles de presse...
Les deux cas peuvent se présenter...
Voilà...
J'ai déjà passé ce concours et malheureusement pour moi je continue à le passer...
Pour vous éclairer un peu la rédaction du rapport peu se faire
-soit sous forme d'une note présentant la sitution d'une famille...d'après divers documents la concernant et texte de lois relatifs à sa situation
- soit sous forme d'un rapport théorique sur un sujet de l'actualité sociale sur la base de texte de lois, articles de presse...
Les deux cas peuvent se présenter...
Voilà...