Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question CS Mairie/CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liliane

question CS Mairie/CAF

Message non lu par liliane » 23 sept. 2008 09:28

bonjour a tous,

je vais démarer mon stage de 3ème année dans un centre social mairie/CAF et je me pose certaines question:
- quelle est la politique d'action social de la caf?
- qu'est ce que le COG, le SDAS, le Contrat projet et lê projet social? Je me mélange un peu!!
- lorsque c'est un CS mairie/CAF, quel role joue la mairie mis a part le financement?
Merci à ceux et a celles qui prendrons quelques minutes pour me repondre
Liliane

moi

Re: question CS Mairie/CAF

Message non lu par moi » 23 sept. 2008 10:09

coucou,

COG : Convention d'Objectif et de Gestion. C'est un document signé entre le gouvernement et la CNAF et qui fixe les grands axes de la politique familiale sur 4 ans (ex: sur 4 ans l'objectif est de développer les places en crèche.)

SDAS : Schéma Directeur d'Action Sociale : c comme la COG sauf que c signé entre la CNAF et une CAF ce sont les grandes orientations au plan local sur 4 ans de la CAF.

La politique des CAF : la famille : améliorer la vie quot des familles et favoriser l'épanouissement des enfants.

Voila j'espère avoir rép à toutes tes questions.

Répondre