Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur les oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

question sur les oraux

Message non lu par aurore » 24 sept. 2008 09:35

Bonjour,
Est-il possible d'avoir ses notes devant soi pendant les oraux ou est-ce déconseillé? Avez-vous eu des directives par rapport à ça dans vos établissements scolaires.

Béa

Re: question sur les oraux

Message non lu par Béa » 24 sept. 2008 09:43

Pour les oraux, tu peux apporter tes notes mais ça ne doit pas être rédigé.

On nous a dit juste une feuille,donc c'est un plan avec les points essentiels.

Bon courage !!

audrey44

Message non lu par audrey44 » 24 sept. 2008 14:41

nous, on nous a pas interdit d'avoir plusieurs feuilles devant nous pour les oraux donc à voir. je pense qu'il ne faut pas que toutes tes phrases soient entièrement rédigées telles que tu vas les lire.

le tout, c'est de savoir se détacher au maximum de ses notes et de pas être toujours en train de les lire.

bonne chance

marianne

Message non lu par marianne » 24 sept. 2008 16:31

lors des oraux il y a 3 ans, j'avais mes notes devant moi où j'avais inscrit mon discours que je connaissais presque par coeur
je jetais un coup d'oeil pour ne pas me perdre, tournais les pages quand j'en avais fini une
le jury ne t'en tiens pas rigueur à partir du moment où tu ne restes pas le nez collé dessus mais que tu les regardes eux ce qui n'exclus pas un coup d'oeil à tes notes de temps en temps
j'ai eu de très bonnes notes à l'oral

lilou

Message non lu par lilou » 26 sept. 2008 19:41

Je suis d'accord avec Marianne, tu peux avoir tout rédigé, ce n'est pas un problème /jury... tant que tu ne lis pas!!! chacun sa méthode... pour ma part, je ne peux pas tout rédigé, mais ça chagera pas ta note!!!

bon courage

Répondre