Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep TABAC/SANTE besoin d'aide c urgent....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

ep TABAC/SANTE besoin d'aide c urgent....

Message non lu par mathilde » 23 sept. 2008 13:47

bonjour, je suis actuellement à ma dernière période de stage et j'ai du reprendre un ep a zéro car après avoir été validé mes formateurs se sont rétracter.
j'ai donc avec une de mes maitre de stage décidé ce matin de faire sur la prévention du tabac face au conséquence sur la santé, c un problème qui est important au sein de ma structure.
Cependant j'ai besoin de vous pour me dire si cela entre dans le champs de compétence de l'EP parce que pas besoin de préciser que je suis en panique total...merci de me répondre, je vous laisse mon mail pour me répondre ça sera plus simple
mathildepoupard@yahoo.fr
vraiment merci ou un grand merci a ceux qui vont prendre le temps de me répondre...

neny

Re: ep TABAC/SANTE besoin d'aide c urgent....

Message non lu par neny » 23 sept. 2008 17:19

bonjour Mathilde,

je suis désolé mais je ne pense pas que le tabac entre dans les compétences de l'EP. Dans mes cours du Cned, il est bien précisé que les sujets sur le tabac ou encore le Sida ne sont pas des sujets d'EP mais plutôt de 3eme année.
Bon courage à toi
Jennifer

audrey

Message non lu par audrey » 23 sept. 2008 17:51

bonjour, je pense qu'il n'y a pas de souci moi j'ai fait mon ep sur le tabagisme dans un collége et mé profs l'ont validé car la santé est un des domaines ds compétences du cesf.
bon courage

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 23 sept. 2008 17:56

Lors de ma formation en Ile de France, les profs avaient tous insisté sur le fait que tabac et alcool n'étaient pas des thèmes d'EP mais de troisième année.

Ils sont pas très sérieux là où t'es en cours, s'ils te disent ça maintenant.

Mya

Message non lu par Mya » 24 sept. 2008 10:12

salut,

J'ai réalisé mon EP sur le tabac et j'ai obtenu la moyenne et mon BTS, donc si, le tabac est un sujet que l'on peut abordé. Une des compétences de la TESF étant la prévention...

Bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 24 sept. 2008 18:48

je vous remercie toutes pour ces info je prend néamoins pour ceux qui me le déconseillai ce thème puisque la prévention en matièr de santé entre ds les champs de compétences, mais j'accepte encor les critiques volontier... en tout cas merci a vous de m'avoir répondu

mathilde

Message non lu par mathilde » 26 sept. 2008 21:18

merci encore a tout le monde en fait je rechange de projet je m'engage sur l'alimentation donc c'est pas une mince affaire
a bientot

Sarah

Message non lu par Sarah » 28 sept. 2008 14:34

Bonjour,

La prévention du tabagisme est un sujet sur lequel la TESF peut intervenir. J'en fait mon métier d'ailleurs, je suis chargée de mission dans un CODES et si tu souhaites des infos, n'hésite pas ! voici mon adresse mail : sarah72000@hotmail.fr
Pour info, l'une des mes missions est d'intervenir auprès de lycéens et de salariés sur la prévention du tabagisme.
Bon courage à toi
Sarah

Répondre