Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoires familles monoparentales
-
ju
Re: Mémoires familles monoparentales
En 2007, j'ai passé le diplome. Mon sujet de mémoire concernait les "papas solos".
Pour les professionnels, diriges toi vers la caf, le conseil général (cdas), psy de la famille et du couple, acceuil de jour pour enfant en difficulté,...beaucoup de structures rencontrent des familles mono...tentes tout!!on sait jms.
Pour rencontrer le public, contactes les asso (AFM) ...regardes sur le net!!
Laisses des msg sur des forums, renseignes toi dans ton entourage,...
bon courage!!!
Pour les professionnels, diriges toi vers la caf, le conseil général (cdas), psy de la famille et du couple, acceuil de jour pour enfant en difficulté,...beaucoup de structures rencontrent des familles mono...tentes tout!!on sait jms.
Pour rencontrer le public, contactes les asso (AFM) ...regardes sur le net!!
Laisses des msg sur des forums, renseignes toi dans ton entourage,...
bon courage!!!
-
bidou
coucou "élodie", c'est étrange car je suis moi même de là bas et on n'a pas d'élodie travaillant sur ton mémoire... y'a comme un hic...
-
sylvie
je suis professionnelle depuis maintenant 6 ans , j'ai fait a peu près le même thème que toi, il s'agit d'un thème assez complexe; si tu veux je peux t'aiguiller dans tes recherches, bonne continuation
-
Elodie
Je te remercie beaucoup sylvie! Si tu veux mon mail c'est elodiebear@hotmail.com.
Je serais très heureuse que tu m'aides un peu car j'avoue que jai mon premier entretien mardi. de plus, je n'arrive pas réellement a trouver ma question de départ.
Pour "bidou", renseigne toi un peu, je suis en 3ème année a Sidoine, je mapelle Elodie et je fais mon mémoire sur les familles monoparentales! Je vois pas a quoi ca me servirai de mentir....Enfin bref!
Je serais très heureuse que tu m'aides un peu car j'avoue que jai mon premier entretien mardi. de plus, je n'arrive pas réellement a trouver ma question de départ.
Pour "bidou", renseigne toi un peu, je suis en 3ème année a Sidoine, je mapelle Elodie et je fais mon mémoire sur les familles monoparentales! Je vois pas a quoi ca me servirai de mentir....Enfin bref!
-
nanou
Moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur les familles monoparentales. J'ai dejà rencontré plusieurs professionnels mais c'est un sujet vaste et j'ai un peu de mal avec la question de départ. Je ne sais également vers quelles strutures me tourner pour mon stage mémoire. Si quelqu'un ayant traié ce sujet peut m'aider merci d'avance.
Voici mon e-mail : annelavenir@yahoo.fr
Anne
Voici mon e-mail : annelavenir@yahoo.fr
Anne
-
barbouille
salut !
je fais également mon mémoire sur les famille monoparentales. je te conseille de lire un livre de "Gérard Neyrand" "monoparentalité précaire-femme sujet" cela va éclairer ta question de départ.
a bientot
je fais également mon mémoire sur les famille monoparentales. je te conseille de lire un livre de "Gérard Neyrand" "monoparentalité précaire-femme sujet" cela va éclairer ta question de départ.
a bientot
-
Marie
Salut!
j'ai décidé de faire mon mémoire un peu tardivement sur le thème :
Est-ce que la monoparentalité est un vecteur de précarité?
Je pense cibler mon étude plus particulièrement sur les femmes de 18 à 25 ans, car elles ne peuvent pas toucher le RMI. Seulement l'API. Pensez vous que je suis dans la bonne voie??? Merci de me répondre. Marie.
j'ai décidé de faire mon mémoire un peu tardivement sur le thème :
Est-ce que la monoparentalité est un vecteur de précarité?
Je pense cibler mon étude plus particulièrement sur les femmes de 18 à 25 ans, car elles ne peuvent pas toucher le RMI. Seulement l'API. Pensez vous que je suis dans la bonne voie??? Merci de me répondre. Marie.
-
Elodie
Je pense que ca peux être pas mal oui mais je pense quil faut tenir compte du fait que l'API va se transformer en RSA courant de l'année!