Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux à arcueil

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

oraux à arcueil

Message non lu par anna » 24 sept. 2008 17:05

salut! comment se sont passés vos oraux? moi bof. les jury étaient sympas mais reste à voire les notes! pour le mémoire j'ai eu peu de questions rien de spécial, mais pour le rapport on m'a bien questionné sur l'institution! je me suis débrouillée mais je pense que c allé.

Marie

Re: oraux à arcueil

Message non lu par Marie » 24 sept. 2008 17:23

Bonjour Anna,

Tu veux bien m'envoyer tes presentations orales stp? histoire de comparer. Merci

car si c'est assez complet, justement on a pas droit a trop de question hhihihiiiii

Mon adresse : eanlor@hotmail.fr

angel

Message non lu par angel » 24 sept. 2008 20:44

salut! pour moi je pense que c'est allé mais c'est pareil que toi anna: on verra les notes! je ne suis pas d'accord avec marie, ce n'est pas parce que ta présentation est complète quelle ne succite pas de questionnement ou quelle répond à toutes les questions nées de la lecture du rapport! on ne peut pas tout dire, et tout peut succiter un questionnement. Moi on m'a posé pas mal de questions sur le fonctionnement le la CAF (des questions précises sur l'attibution des logements...) dont les réponses ne figurent pas il n'y a que 20 pages et 15mn de présentation.

pauline

Message non lu par pauline » 25 sept. 2008 11:37

Bonjour angel, je passe mes oraux le 30 septembre, j'ai effcetué mon stage dans une CAF, quelles types de questions as tu eu sur la CAF?? Merci

angel

Message non lu par angel » 26 sept. 2008 09:18

le 30! mince alors. bon on m'a demandé pas mal de trucs sur le logement: comment sont-ils attribués, intéret des VAD, est-ce que les allocataires ont des attitudes dans le but d'avoir un logement...parfois elles rebondissaient sur mes réponses. il y a eu des questions sur mon actions, sur les allocations, sur le public et ses attentes. Mais surtout sur l'attibution des logements. rien de précis, ni de technique contrairement à mes collègues (RMI RSA, changements par rapport à des lois, différences entre des aides...). voilà je ne pense pas que ça t'aidera bcp car moi même je ne comprend pas pourquoi je n'ai eu que des questions comme ça...même au mémoire. MERDE à toi!

pauline

Message non lu par pauline » 26 sept. 2008 09:42

Merci Angel pour ton aide!! Ca me donne une idée, mais bon les jurys ne st pas les mêmes!!! Je verrais bien!

Répondre