Bonjour,
Je souhaite passer le bts economie sociale et familiale en candidate libre (sans cned et sans organisme). Du coup, il faut que je "m'arme"toute seule!
J'ai commencé à regarder le contenu de certains cours et les sujets et je me pose des questions. Par exemple, pour l'économie, les cours ont l'air d'aborder l'économie de façon trés générale mais le sujet lui aborde l'économie directement appliquée à la profession avec une étude de cas. Est ce que je me trompe?
Dans ce cas ,quelle démarche et quels livres me conseilleraient vous?
Je vais déjà me procurer le référentiel. je suis de la région de caen, si certains d'entre vous vivent par là et ont fini leur bts, je pourrai être intéressée pour acheter ce référentiel ou pour des conseils....Et si je peux aider en retour, ce sera avec plaisir.
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils bts
-
marina
Re: conseils bts
Salut,
En fait ce BTS est basé sur des mises en situation. A chaque fois on te présentera des situations concrète.
J'ai obtenu mon bts cette année et selon moi il est essentiel d'avoir des cours à ta porté.
Bon courage!!
En fait ce BTS est basé sur des mises en situation. A chaque fois on te présentera des situations concrète.
J'ai obtenu mon bts cette année et selon moi il est essentiel d'avoir des cours à ta porté.
Bon courage!!
-
Mya
Salut,
En effet,je confirme ce qu'a dit Marina...Ayant obtenu mon BTS cette année, je suis catégorique sur le fait que ce ne soit pas le genre de diplome que tu puisses obtenir sans cours. Et dans tous les cas, quitte à acheter divers livres, autant s'incrire au CNED.... Enfin après tu es seule juge...Je te souhaite bon courage.
En effet,je confirme ce qu'a dit Marina...Ayant obtenu mon BTS cette année, je suis catégorique sur le fait que ce ne soit pas le genre de diplome que tu puisses obtenir sans cours. Et dans tous les cas, quitte à acheter divers livres, autant s'incrire au CNED.... Enfin après tu es seule juge...Je te souhaite bon courage.
-
anlor
merci pour vos réponses!
en fait, je vais prendre des cours mais juste sans organisme parcequ'en fait je suis sortie du cursus scolaire...Donc c'est un peu compliqué de faire une formation sans travailler à côté pour moi...Je me demande juste si c'est réalisable. J 'ai un bagage théorique avec des cours de gestion d'économie de socio donc les cours ne devraient pas poser de problèmes mais: est ce que les mises en situation sont très difficiles?
toutes vos réponses sont les bienvenues car je suis encore dans le doute...
en fait, je vais prendre des cours mais juste sans organisme parcequ'en fait je suis sortie du cursus scolaire...Donc c'est un peu compliqué de faire une formation sans travailler à côté pour moi...Je me demande juste si c'est réalisable. J 'ai un bagage théorique avec des cours de gestion d'économie de socio donc les cours ne devraient pas poser de problèmes mais: est ce que les mises en situation sont très difficiles?
toutes vos réponses sont les bienvenues car je suis encore dans le doute...
-
ju
J'ai eu un bac ES et ai obtenu le BTS ESF cette année. Je confirme ce que disent les filles: il faut des cours pr travailler ce BTS, ce sont des questions tres precises a l'examen. Tu peux t'inscrire au cned, tu payeras environ 300 euros et tu as juste a renvoyer qq devoirs mais tu peux cumuler un travail en meme temps. Je te conseille vraiment de prendre des cours, la biologie, la physique, l'alimentation... sont des matieres tres poussées et sur internet on peut trouver juste quelques explications, mais pas des cours!
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.