Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question de Vocabulaire
-
Mélie
Question de Vocabulaire
Bonjour à toutes et tous. Dans le cadre de mon EP que je fait en CHRS je bloque sur la définition d'un CHRS. Le R signifie-t-il Réinsertion ou Réadaptation? Sur internet je trouve les deux, ma prof référente de mon ep pense que c'est réadaptation mais sans grande conviction. Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance
-
JU
Re: Question de Vocabulaire
Bonjour,
J'ai passé mes mercredi de stage en CHRS et pour moi c'est Centre d'Hebergement et de Réinsertion Sociale.
Je n'ai jamais entendu réadaptation!
Bon courage pour ton EP.
J'ai passé mes mercredi de stage en CHRS et pour moi c'est Centre d'Hebergement et de Réinsertion Sociale.
Je n'ai jamais entendu réadaptation!
Bon courage pour ton EP.
-
picsou
Les 2 sont bons !!
Il y a eu un changement de vocabulaire au fil du temps. On parlait auparavant d'inadaptation donc de Réadaptation. Aujourd'hui ce terme a été remplacé par insertion Réinsertion.
Tout ça, c'est un peu politique, je pense. Nos politiques aiment changer les mots pour faire croire que leurs projets sont plus innovants! Le terme d'insertion a commencé à prendre de l'ampleur apparemment dans les années 70.
Cependant, utilises le terme du CHRS où tu te trouves.
Il y a eu un changement de vocabulaire au fil du temps. On parlait auparavant d'inadaptation donc de Réadaptation. Aujourd'hui ce terme a été remplacé par insertion Réinsertion.
Tout ça, c'est un peu politique, je pense. Nos politiques aiment changer les mots pour faire croire que leurs projets sont plus innovants! Le terme d'insertion a commencé à prendre de l'ampleur apparemment dans les années 70.
Cependant, utilises le terme du CHRS où tu te trouves.
-
Anne
Salut,
Moi j'aurai plutôt dis réinsertion!!
Appelle un CHRS...
Moi j'aurai plutôt dis réinsertion!!
Appelle un CHRS...
-
Mévi
bonjour Mélie,
pour ma part j'ai toujours entendu parler de centre d'hébergement et de réinsertion sociale mais il est vrai que les sigles changent parfois de définition! Puisque c'est ton lieu de stage, demande directement à ton responsable ou mieux demande une copie des statuts tu seras fixée pour de bon!
pour ma part j'ai toujours entendu parler de centre d'hébergement et de réinsertion sociale mais il est vrai que les sigles changent parfois de définition! Puisque c'est ton lieu de stage, demande directement à ton responsable ou mieux demande une copie des statuts tu seras fixée pour de bon!
-
Mélie
Coucou!
Merci à tous pour vos réponses, je repars en stage lundi donc j'en serais plus!
Bonne continuation à tous
Merci à tous pour vos réponses, je repars en stage lundi donc j'en serais plus!
Bonne continuation à tous