Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascalou

Re: sujets de mémoires

Message non lu par pascalou » 24 sept. 2008 21:16

Salut les filles!!
je suis inscrite au cned pour le decesf et le sujet de mon mémoire se porte sur le milieu carcéral.Si vous voulez q'on échange des points de vues vous pouvez me contacter sur l'adresse mail.
A bientôt j'espére

josie

Message non lu par josie » 25 sept. 2008 07:41

pourrais tu m'envoyer égalemnt ce smémoir le théme m'interresse.
merci d'avance
josie

boune

Message non lu par boune » 25 sept. 2008 11:05

Salut à toutes et à céline2b en particulier
je repasse le DE cette année par le CNED, et j aimerai aussi traiter de l'argent dans la relation d aide!
J'ai été interpellé par cette problématique à plusieurs reprises dans différents stages.
Pouvons-nous échanger nos expériences et nos recherches?
Je pense que ça pourrait être bien pour un départ...
Voici mon e-mail, hésite pas une seconde à me contacter: boune01@gmail.com

Merci,
bon courage à toutes

Yolaine

Message non lu par Yolaine » 25 sept. 2008 11:34

bonjour,
je suis actuellement en attente des resulats de DE.
J'ai fait mon mémoire sur : les roms et la scolarisation de leurs enfants.

Bon courage.

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 sept. 2008 14:06

Bonjour,

je suis en 3 eme année de CESF à Rue mOnsieur à Paris
Pour mon mémoire je sais très bien se que je veux: Réinsertion des sortant de prion d'un point de vue sociale
Savoir comment ils arrivent à gérer leur vie de famille et de couple tout en étant en appartement de CHRS....
Mais je voudrais savoir si certaines serais d'accord pour me prétter son mémoire ou du moins m'ennvoyer des pasage de osn mémoire pour monter comment cela doit se présenter.
j'ai un peu de mal a commencer.
Si sa interse quelqu'un sa serait vraiment cool.....

Ps: ce n'est pas pour recopier juste pour regarder comment sa se construit j'ai deja des livres dessus.... ne vous inkiétez pas

Merci
Cordialement
vanessa

Cel

Message non lu par Cel » 25 sept. 2008 16:03

Slt je voudrait élaborer mon mémoire sur les détenu en prison mais je sais pas encore quel thème aborder exactement. si quelqu'un pouvait m'aider je ne suis pas contre.
merci d'avance
Cel

Maude

Message non lu par Maude » 25 sept. 2008 16:35

Salut Pascalou et Vanessa,
si vous êtes interessées, j'échangerai bien avec vous pour avancer dans mon mémoire, également sur la réinsertion des sortants de prison. Vous en êtes où?
Et si quelqu'un a déja fait un mémoire sur ce thème là, serait il possible d'avoie un sommaire? Ca pourrait déjà donner une idée...
Merci

Marriee

sujets de mémoires

Message non lu par Marriee » 25 sept. 2008 17:41

je viens d'intégrer une ecole pour faire la derniere année de conseillére je suis actuellement a la recherche d'un sujet de mémoire et j'aimerais ke ce sujet porte sur les personnes handicapées.Je voulais parler de l'insertion professionnelle des personnes handicapés mais on m'as dis ke ces personnes ne retrouver jamais vrément du travail. Je suis alors aujourd'hui beaucoup perdu et j'aimerais si tu le veux bien avoir plus de renseignement sur ton sujet de mémoire.Je te remercie a l'avance

Marriiee

Message non lu par Marriiee » 25 sept. 2008 17:47

bjr mathilde.

je suis actuellement en debut d'année de conseillére et je suis a la recherche d'un théme de mémoire.Je voudrais ke ce théme porte sur les personnes handicapées.J'aimerais plus de renseignement sur ton sujet de mémoire si tu le veux bien en te remerciant a l'avance

mmarriee

Message non lu par mmarriee » 25 sept. 2008 17:56

bjr eugénie,
actuellement en ecole pour effectué la derniére année de conseillére j'ai vu ton message sur le forum. J'aimerais traité mon théme de mmoire sur les personnes handicapées. Je voulais traiter l'insertion professionnelle de ces personnes mais on m'as di ke sa n'allé pas et je suis un pe d'ecourager. J'aimerais si tu le veux bien avoir plus de renseignement sur ton sujet de mémoire (mon adresse mail:mmarrie@hotmail.fr, cela me serais d'une très grande aide.
merci beaucoup

Répondre