Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche stage/ 38 ou 69/ 3°année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Cherche stage/ 38 ou 69/ 3°année

Message non lu par Marion » 23 sept. 2008 17:31

Bonjour à tous et à toutes, je suis désespérée : je prépare le diplome de CESF par le CNED et je ne trouve pas de stage professionnel !
Mes démarches sont toutes infructueuses.
Avis aux CESF qui liront ce message de me contacter si ces dernier(e)s prennent des stagiaires 3° année au sein de leur structure : Je recherche en Nord isère ou encore sur Lyon. Je souhaiterais débuter courant novembre ... Merci de votre attention Marion

Yos

Re: Cherche stage/ 38 ou 69/ 3°année

Message non lu par Yos » 24 sept. 2008 16:56

Bonjour Marion,

Je suis C.ESF sur le Rhône, en mission locale. As-tu pensé à ce type de structure?

florine

Message non lu par florine » 24 sept. 2008 21:52

je suis CESF dans l'insère c'est quoi pour toi le nord isère

Marion

Message non lu par Marion » 25 sept. 2008 15:11

Oui bien sûr j'ai pensé aux missions locales situées en Nord Isère (Bourgoin-jallieu - La tour du pin - Villefontaine ...) et je m'y suis rendu pour prospecter cet éventuel terrain de stage qui m'interresse beaucoup. Mais il n'y a pas de Cesf dans ces dernières ! Dans le rhône, les missions locales (ou antennes de celles-ci) ont-elles toutes des Cesf présentes au sein des différentes structures ? Comment savoir ?

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 sept. 2008 22:09

c'est quand tes dates de stage? vienne et roussillon sa fait trop loin?

LAETITIA

Message non lu par LAETITIA » 25 sept. 2008 22:11

je connais une structure sur voiron ou il y a une c ESF, la tour du pin.... sa t'interresse?

Marion

Message non lu par Marion » 26 sept. 2008 11:01

Je souhaiterais commencer fin octobre - début novembre pour une durée d'environ 10 semaines (200 heures réparties en 20h/semaines). La tour du pin ça serait parfait et pourquoi pas Voiron ou Vienne ça n'est pas encore trop loin ! Mais roussillon serait trop éloigné J'habite à Bourgoin-Jallieu ...

SABINE

Message non lu par SABINE » 26 sept. 2008 11:49

SALUT marion

je cherche également un stage dans la région lyonnaise et grenobloise. j'habite a 15kilometres de bourgoin, on pourrais rester en contacte si tu le souhaite pour s'entraider?
SAB

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 sept. 2008 13:47

je suis désolée mais en novembre j'ai déjà une stagiaire mais à voiron il y a une CESF au CCAS donc essaye
bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 26 sept. 2008 14:03

Bonjour Sabine, cherches-tu un stage pour le BTS, le diplome (mémoire ou professionnel) ? Selon les cas je pourrais te donner des pistes de stage. Es-tu également inscrite au Cned ? Sinon, pas de soucis pour rester en contact

Répondre