bonjour,
j'ai beaucoup de difficultés à trouver les limites d'une CESF travaillant en tant que responsable de secteur dans une association d'aide à domicile
si quelqu'un pouvait m'éclairer
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
limites
-
fifilledu91
Re: limites
je vois au moins 3 types de limites :
1ère limite : intrusion dans la sphère privée.
Même si en tant que responsable de secteur tu ne pénètres pas chez les gens tu y fais intervenir d'autres professionnels. Or, certaines personnes ne supportent pas qu'on pénètre dans leur logement car c'est entrer dans leur sphère privée. Ils peuvent ressentir un sentiment d'intrusion.
2ème limite : sur quels éléments se baser pour réagir lorsqu'il y a un conflit entre un professionnel intervenant au domicile et la personne maintenue au domicile.
3ème limite : le racisme et les différences culturelles.
Pour plus de précisions tu devrais appeler des associations comme ADOMA.
1ère limite : intrusion dans la sphère privée.
Même si en tant que responsable de secteur tu ne pénètres pas chez les gens tu y fais intervenir d'autres professionnels. Or, certaines personnes ne supportent pas qu'on pénètre dans leur logement car c'est entrer dans leur sphère privée. Ils peuvent ressentir un sentiment d'intrusion.
2ème limite : sur quels éléments se baser pour réagir lorsqu'il y a un conflit entre un professionnel intervenant au domicile et la personne maintenue au domicile.
3ème limite : le racisme et les différences culturelles.
Pour plus de précisions tu devrais appeler des associations comme ADOMA.