Bonjour,
pendant la formation on a des cours de diététique/nutrition. Je voulais savoir si, en n'étant pas nous-même diététicien, on pouvez aider professionnellement, des gens en diététique/nutrition à perdre du poids. Je suis CESF et beaucoup de gens de mon entourage, à qui je parle de diététique, aimerait que je les aide à maigrir. Ai-je le droit, contre rémunération, de les "coacher à domicile" ou est-ce un domaine réservé au seul détenteur du BTS diététique ?
merci de vos réponses, bonne journée
sandra
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF et dietetique
-
Angelik
Re: CESF et dietetique
Bonjour,
Au delà des compétences requises, pour que ce soit légal il faut un contrat de travail....
Je ne vois donc pas comment ca peut être possible.
Pourquoi les personnes interréssées ne vont tout simplement pas voir un pro du domaine concerné ?
Au delà des compétences requises, pour que ce soit légal il faut un contrat de travail....
Je ne vois donc pas comment ca peut être possible.
Pourquoi les personnes interréssées ne vont tout simplement pas voir un pro du domaine concerné ?
-
SANDRA
[quote]Pourquoi les personnes interréssées ne vont tout simplement pas voir un pro du domaine concerné ?[/quote] parce qu'elles ont été déçue par ces mêmes pros justement
[quote]pour que ce soit légal il faut un contrat de travail[/quote] tout ne marche pas au contrat de travail, perso je suis indépendante (et paie mes cotisations), mais il existe d'autres solutions que le CDI ou CDD.
[quote]pour que ce soit légal il faut un contrat de travail[/quote] tout ne marche pas au contrat de travail, perso je suis indépendante (et paie mes cotisations), mais il existe d'autres solutions que le CDI ou CDD.
-
Angelik
Sandra,
Si tu es indépendante, je pense que tu peux y aller, et donner des conseils en diététique...mais je persiste en disant que ce n'est pas notre role. On est pas former pour ça.
Pour faire bien, il faudrait prescrire un bilan sanguin, au départ et un régulièrement pour voir si la personne n'est pas en carence...alors je doute tout de même.
Si tu es indépendante, je pense que tu peux y aller, et donner des conseils en diététique...mais je persiste en disant que ce n'est pas notre role. On est pas former pour ça.
Pour faire bien, il faudrait prescrire un bilan sanguin, au départ et un régulièrement pour voir si la personne n'est pas en carence...alors je doute tout de même.