Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui fait son memoire sur les "SDF"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

Qui fait son memoire sur les "SDF"

Message non lu par barbara » 01 oct. 2008 20:54

Je voulais savoir qui orienter cette année son mémoire ou qui à fait son mémore sur le public des sans domicile fixe . Peut ëtre pourrais t'on echanger ?

je vous laisse mon adresse msn gedy543@hotmail.fr

a bientot j'espere pour s'aider

Ludivine

Re: Qui fait son memoire sur les "SDF"

Message non lu par Ludivine » 02 oct. 2008 11:34

Coucou moi aussi, je fais mon mémoire sur les SDF, et la je suis en pleine formulation de problematique. L'idée de mon mémoire est "sortir de la rue quand on est sans abri." S'il y'en a qui ont des idées sur la problematique que je pourrai faire à partir de cela, je suis ouverte à toutes propsitions.
Je vous remercie d'avance.
Bisous
Ludivine

anna

Message non lu par anna » 02 oct. 2008 16:24

fait attention ludivine, cette phrase elle provient d'un mémoire déja poster dans les ecrit de ce forum!!tu peux vite etre grillé le jour de l'exam!
si je peux t'aider en tout cas, j'ai fait mon mémoire sur la réinsertion des SDF. Je passe mon exam dans 15jours, si je m'en sors bien, je peux te faire lire mon écrit si tu veux
bon courrage à vous pour cette année
Anna

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 02 oct. 2008 16:36

Oui je sais, je me suis inspirée d'ailleurs de ce mémoire pour choisir mon thème. Cependant je ne compte pas reprendre ce mémoire, d'ailleurs ma problématique est complétement différente, je prefere me cibler sur une des difficultés soit la réinsertion professionnelle des jeunes SDF de 18 à 25 ans, la réinsertion professionnelle qui est une des principales difficultés pour ces personnes là de s'en sortir.
Pour m'aider à m'aiguiller dans mon mémoire j'aimerai bien lire ton mémoire si cela te dérange pas.
En attendant je te souhaite bonne chance pour l'examen.
Ludivine

anna

Message non lu par anna » 02 oct. 2008 17:22

pas de probleme, je garde ton mail et si les resultats sont bon je te l'envoi!!

mary

Message non lu par mary » 02 oct. 2008 17:24

je pense aussi faire mon mémoire sur les sdf
mon sujet serait: le refus d'insertion sociale de certains sdf.
qu'en pensez-vous?

anna

Message non lu par anna » 02 oct. 2008 21:00

mary, je pense qu'avec un sujet comme ca, tu vas droit dans le mur!!!parle au départ de reinsertion difficile et dans ton hypothese tu pourra eventuellement parler de refus. Tu verra que ce n'est pas un refus proprement dit...Je te laisse les joies de découvrir tout cela!
anna

mary

Message non lu par mary » 03 oct. 2008 12:36

pourquoi droit dans le mur?il y a des sdf qui ne veulent pas de logement,pas de travail,qui veulent rester dans la rue,et je voulais me demander pourquoi...

anna

Message non lu par anna » 03 oct. 2008 13:28

Je te dit ca car ca fait un an que je travail dessus et je t'assure que ce n'est pas un refus de reinsertion ni un choix, c'est juste un deni de leur situation. A moins que tu parles des ado marjinaux mais c'est totalement différent. Lorsque j'ai entamé ma phase terrain, j'ai interogé des professionnel de CHRS, assoc...et lorsque la question " pensez vous que certain SDF choisissent ce mode de vie" arrivé, la reponse été tjrs la meme: personne ne choisi de creuver de froid. Je t'assure, j'avais la meme idée préconcu et j'ai vite abandonné.

emilie

Message non lu par emilie » 04 oct. 2008 14:16

moi je fais mon memoire sur la relation des pers sdf avec leur chiens, j'aurai aimer savoir si c possible d'echanger nos bibliographie.
merci et bon courage a tous

Répondre