Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les jeunes en contrats jeunes majeurs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

mémoire sur les jeunes en contrats jeunes majeurs

Message non lu par laetitia » 01 oct. 2008 21:57

bonjour,

je repasse mon DE CESF et je souhaite faire mon mémoire sur l'accompagnement socio éducatif des jeunes majeurs pris en charge par l'ASE. Qu'en pensez vous? Quelqu'un aurait il des références biblio sur le sujet?
merci d'avance!
laetitia

lise

Re: mémoire sur les jeunes en contrats jeunes majeurs

Message non lu par lise » 02 oct. 2008 11:39

Bonjour, je suis en troisieme année aussi DCESF mais j'ai eu une période difficile dans ma vie ou j'ai connue une famille d'accueille, contrat jeune majeur APJM, assistante sociale...Donc si tu veux des infos je suis la mais ton sujet il est interessant mais je ne sais pas si ce sivi est dans les cordes d'une cesf! renseigne toi.A bientôt!

aimy

Message non lu par aimy » 19 nov. 2008 14:58

Bonjour, je souhaite également réaliser mon mémoire DCESF sur la prise en charge des jeunes majeurs. On pourrait peut-être échanger des informations.

maly

Message non lu par maly » 16 déc. 2008 19:18

bjr à toutes, je suis en decesf, j'effectue mon stage dans un centre éducatif de formation professionnelle dépendant de l'Aide sociale à l'enfance, les jeunes peuvent être pris en charge dans le cadre d'un contrat jeune majeur, si je peux vous aider!

Répondre