Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles q° ont vous a posé à l'oral ?
-
nini
quelles q° ont vous a posé à l'oral ?
voilà tout est dans le titre ...
pour donner des pistes à celles qui ne sont pas passées pouvez vous nous donner vos question lors des oraux ???
en précisant quelles étaient vos sujets de mémoire et RS ?
MERCI BCP
pour donner des pistes à celles qui ne sont pas passées pouvez vous nous donner vos question lors des oraux ???
en précisant quelles étaient vos sujets de mémoire et RS ?
MERCI BCP
-
marie
Re: quelles q° ont vous a posé à l'oral ?
salt
moi memoire : insertion des femmes immigres
RS: CCAS
on m'a beaucoup questionner sur mon positionnement professionnel
et pas de question techniqe sur les erit.
bon courage
moi memoire : insertion des femmes immigres
RS: CCAS
on m'a beaucoup questionner sur mon positionnement professionnel
et pas de question techniqe sur les erit.
bon courage
-
ninou
slt moi aussi j'ai fait mon stage en ccas ? ont t'a posé des questions sur l'institution ? et quoi par exemple ?
-
lilo
Salut nini,
alors pour ma part:
- RDS: beaucou^p de questionnement concernant mon positionnement pendant mon stage, comment je l'ai vécu. Des questions aussi sur le partenariat, les actions collectives, et le rôle de la CESF à developper.
En fait c'était vraiment un échange sur mon stage en général. Rien par rapport à mon écrit concretement.
- le mémoire (hanicap): rappel de la loi 2005, de l'agefiph. Et ensuite c'etait vraiment des questions concernant ma méthode utilisée pour rencontrer le public, ainsi que la justification de mon thème, de ce que je proposais, et du rôle de la CESF. Mais j'ai vraiment ressenti le fait qu'il fallait que je justifie tout mon travail et que je leur prouve a quel point mon hypothese etait fondé et importante.
alors pour ma part:
- RDS: beaucou^p de questionnement concernant mon positionnement pendant mon stage, comment je l'ai vécu. Des questions aussi sur le partenariat, les actions collectives, et le rôle de la CESF à developper.
En fait c'était vraiment un échange sur mon stage en général. Rien par rapport à mon écrit concretement.
- le mémoire (hanicap): rappel de la loi 2005, de l'agefiph. Et ensuite c'etait vraiment des questions concernant ma méthode utilisée pour rencontrer le public, ainsi que la justification de mon thème, de ce que je proposais, et du rôle de la CESF. Mais j'ai vraiment ressenti le fait qu'il fallait que je justifie tout mon travail et que je leur prouve a quel point mon hypothese etait fondé et importante.
-
marie
il serait interessant de savoir quels ont été vos questions lors des oraux, car la c le stress!!!!!merci de votre aide!
-
marie
salut
pour ninou: en CCAS
alors soit méga super calé sur
definition aide sociale LEGALE , moi elle m'ont posé question sur ca. elle m'ont meme demandé pour l'APA les GIR... j'ai du parler de ce que c'etai qu un suivi social, suivi technique et accompagnement social.
elle on remi en question la pertinence de mon intrevention . c'etait une action individuelle.
le partnariat.
voila. le truc ce que en ce qui me concerne , j'a pas fait un super stage et mon ecrit n'etai as terrible. .
bon courage et "que la force soit avec toi"
pour ninou: en CCAS
alors soit méga super calé sur
definition aide sociale LEGALE , moi elle m'ont posé question sur ca. elle m'ont meme demandé pour l'APA les GIR... j'ai du parler de ce que c'etai qu un suivi social, suivi technique et accompagnement social.
elle on remi en question la pertinence de mon intrevention . c'etait une action individuelle.
le partnariat.
voila. le truc ce que en ce qui me concerne , j'a pas fait un super stage et mon ecrit n'etai as terrible. .
bon courage et "que la force soit avec toi"
-
marie
quel est la différence entre un suivi social, suivi technique et accompagnement social?
-
Marie
Alors difference. je pense que
- un suivi technique cle suivi administratif d'une aide d'aide d'urgence ou un autre. sans qu il ya ai besoin de la particiaption de l'usager. c le suivi adminstratif.
-un suivi social c le suivi d'une problematique d'un usager ou d'une demande aide sur du long terme. par exemple pour le FSL y un suivi de la situation du logment. le suivi social integre la personne dans le plan d'aide que tu propose. c le suis d'un probleme: logement ou recherche d'emploi, ou conseil budgetaire.
- un accompganement social c le suivi d'une personne sur le plan systémique. c a dire dans toute sa globalité. ca integre donc toute les problematique qu'elle rencontre : logment, travail, formation, education. mais surtout l accompagenemtn social implque plusieur acteru sociaux, voir plusieur structure oiu institution et donc un travail en partenariat.
il ya aussi une notion de projet et d'objectif mis en place avec l'usager.
par exp : AEB est un accompganement social car elle inclu des conseil sur le budget mais en prenant en compte l'aspect social, psycologique , l'envirment famille et social de a personne. avec unprojet des objectif et une evaluation.
alors que le conseil budgetaire est "informel" et fait partie sur le moment d'un entretien lors d'un suivi social.
si je e trompe ou si a des choses a completer?
voila j'espere que ca va t'aider.
- un suivi technique cle suivi administratif d'une aide d'aide d'urgence ou un autre. sans qu il ya ai besoin de la particiaption de l'usager. c le suivi adminstratif.
-un suivi social c le suivi d'une problematique d'un usager ou d'une demande aide sur du long terme. par exemple pour le FSL y un suivi de la situation du logment. le suivi social integre la personne dans le plan d'aide que tu propose. c le suis d'un probleme: logement ou recherche d'emploi, ou conseil budgetaire.
- un accompganement social c le suivi d'une personne sur le plan systémique. c a dire dans toute sa globalité. ca integre donc toute les problematique qu'elle rencontre : logment, travail, formation, education. mais surtout l accompagenemtn social implque plusieur acteru sociaux, voir plusieur structure oiu institution et donc un travail en partenariat.
il ya aussi une notion de projet et d'objectif mis en place avec l'usager.
par exp : AEB est un accompganement social car elle inclu des conseil sur le budget mais en prenant en compte l'aspect social, psycologique , l'envirment famille et social de a personne. avec unprojet des objectif et une evaluation.
alors que le conseil budgetaire est "informel" et fait partie sur le moment d'un entretien lors d'un suivi social.
si je e trompe ou si a des choses a completer?
voila j'espere que ca va t'aider.
-
AL
salut tout le monde, je passe le Dcesf dans une semaine et je voudrais savoir si, parmi vous, il y avait des personnes qui avaient passé leur mémoire sur le thème des PA et quel types de questions voua savez eu ?? merci pour vos réponses !!! et bon courage pr celle qui passe leur diplome !!
-
bibi
Pour le mémoire (ce que je connais le mieux), cela ne sert pas à grand chose de savoir quelles questions ont été posées aux uns et aux autres dans la mesure où c'est en fonction de ta recherche et que chaque recherche est différente. Ce qu'il faut, c'est que tu sois au point sur ta connaissance du public et des dispositifs en lien avec ton sujet, que tu sois au clair avec ta méthodo de recherche (cohérence, justification, limites...), et que tu sois capable de réflexion (remise en question éventuel de ton travail, argumentation,...)