Bonjour,
Je suis titulaire du BTS ESF depuis 2002 et je travaille depuis quelques mois en tant que travailleur social (grille moniteur éducateur)
Je souhaite m'inscrire pour le DCESF en candidat libre mais je ne sais pas trop comment faire?
Certaines personnes me disent qu'il faut passer par le CNED mais je connais des personnes qui ont fait leur premier essai du diplome en candidat libre en étant employé...
Il y a une CESF sur mon lieu de travail pour le stage donc comment s'inscrire en candidat libre et avoir les conventions? (écrire à la Maison des examens pour avoir le dossier d'inscription? mais pour les conventions je ne sais pas à qui m'adresser au rectorat?)
Je dépend de l'académie de Créteil donc si vous avez les numéros et contacts je suis intéressée !!
Merci pour vos renseignements et expériences à ce sujet !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat libre DCESF en 2008
-
Mary44
Re: candidat libre DCESF en 2008
Bonjour,
Normalement, pour t'inscrire au diplome il me semble que tu dois avoir suivi une année d'étude de DCESF. Le CNED te permet d'avoir ce certificat. renseigne toi auprès de ton académie pour les conditions d'inscription.
Mary
Normalement, pour t'inscrire au diplome il me semble que tu dois avoir suivi une année d'étude de DCESF. Le CNED te permet d'avoir ce certificat. renseigne toi auprès de ton académie pour les conditions d'inscription.
Mary
-
_Dou
He bien soit tu leur téléphone (01 49 12 34 01 c'est la fille qui s'occupait des exams cette année, soit tu vas les voir pour leur demander un dossier d'inscription. Tu peux aussi leur écrire: Service interacadémique des examens et concours bureau DES4/DCESF
7 rue ernest renan
94 114 Arcueil cedex.
7 rue ernest renan
94 114 Arcueil cedex.
-
claire
salut,
très simple:
tu appelles ton académie ou rectorat, demandes un dossier d'inscription, le renvois et c ok.
Après tu seras soumise aux memes conditions qu'une etudiante scolarisée et tu passeras les epreuves dans le centre d'examen de ton académie.
très simple:
tu appelles ton académie ou rectorat, demandes un dossier d'inscription, le renvois et c ok.
Après tu seras soumise aux memes conditions qu'une etudiante scolarisée et tu passeras les epreuves dans le centre d'examen de ton académie.