Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DCESF candidat libre ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

DCESF candidat libre ?

Message non lu par sandrine » 03 oct. 2008 11:27

Bonjour,

Je me suis renseignée à la Maison des Examens et pour passer le DCESF il faut un certificat de scolarité meme quand tu le passes en candidat libre...
Pourtant j'ai déjà eut des échos de personnes qui ne sont pas du tout inscrite dans une école ou meme le CNED donc comment faire pour passer le diplome?

Je suis salarié et par contre mon stage pourrait etre compris dedans...
Comment faire?

_Dou

Re: DCESF candidat libre ?

Message non lu par _Dou » 03 oct. 2008 12:40

J'ai passé cette année en candidat libre il ne faut pas de certificat de scolarité. Mais c'est vrai qu'il va y avoir la reforme peut etre que cela joue un rôle mais ca m'etonne quand même puisque le principe du candidat libre c'est sans école... Tu leur a téléphoné? tu es tombé sur une personne qui s'occupait du DE? parce que parfois là bas ils ont un peu de mal.

Malika

Message non lu par Malika » 03 oct. 2008 12:41

Pose la question au rectorat

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 oct. 2008 20:06

J'ai appelé la Maison des Examens au service des BTS j'ai eut une dame qui avait beaucoup de mal et qui savait pas répondre à ma question elle a du demander à droite à gauche (ça a mis 30 minutes, elle m'a rappelé) pour me dire qu'il fallait au dossier d'inscription un certificat de scolarité et pourtant j'ai insisté....
Je lui ai meme dit que c'est candidat libre donc pas besoin d'une "scolarité"...
Elle m'a dit de faire une lettre pour voir...

Mais je suis certaine aussi qu'il y a des personnes qui l'ont passé et se sont inscrites sans passer pas une école ou le CNED comme je le dis et ça a été dit "c'est le principe du candidat libre..."

Comment faire? :-(

Aline

Message non lu par Aline » 10 oct. 2008 11:40

J'ai appelé également pour m'inscrire en candidat libre et on ne m'a pas parlé de certificat de scolarité. J'ai demandé un dossier d'inscription donc je verrais bien si c'est notifié dedans mais ce serait impossible d'en obtenir un.

nad

Message non lu par nad » 10 oct. 2008 12:38

Coucou , Es tu sure qu'elle ne parlait pas du BTS? paske des fois au rectorat ils ne font pas la différence.

y

Message non lu par y » 10 oct. 2008 12:39

salut sandrine,

je pense que pour passer le dcesf en candidat libre, il faut avoir suivi la formation au moins une fois soit par le cned ou par une école. Par ex: dcesf préparé par le cned en 2006 et échec à l'examen. L'année suivante, tu peux donc t'inscrire sans problème au dcesf en candidate libre.

N'oublie pas qu'il faut avoir une convention de stage pour le stage auprès de CESF.

Répondre