Bonjour,
Je suis en deuxième année et je viens de terminer mon EP! Une bonne chose de faite!
Je voudrais savoir, si quelqu'un à des documents sur la méthodologie du mémoire, sur les étapes à suivre pour sa constitution...
Je suis étudiante au CNED, donc j'essaie de me documenter le plus possible pour ne pas me sentir larguer. J'ai fais le même chose pour l'EP et sa m'a beaucoup servi.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
méthodologie mémoire
-
Rachel
Re: méthodologie mémoire
bonjour,
diplomée de l'année dernière, j'ai suivi la 3ème année par le CNED.
Personnellement je te conseille:
"manuel de recherche en sciences sociales" de Quivy et Van Campenhoudt, éd Dunod, 2006.
Il m'a beaucoup aidé à comprendre la méthodologie du mémoire. En parallèle j'ai beaucoup consulté les bons mémoires que tu peux trouver sur le site afin de me donner une idée quant à sa construction.
Il y a également "mémoire de recherche" de Kevassay qui est intéressant et complémentaire.
Bon courage.
diplomée de l'année dernière, j'ai suivi la 3ème année par le CNED.
Personnellement je te conseille:
"manuel de recherche en sciences sociales" de Quivy et Van Campenhoudt, éd Dunod, 2006.
Il m'a beaucoup aidé à comprendre la méthodologie du mémoire. En parallèle j'ai beaucoup consulté les bons mémoires que tu peux trouver sur le site afin de me donner une idée quant à sa construction.
Il y a également "mémoire de recherche" de Kevassay qui est intéressant et complémentaire.
Bon courage.