Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Choix

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLAIRE

Choix

Message non lu par CLAIRE » 06 oct. 2008 13:05

Bonjour,

Comment faire son choix entre plusieurs offres d'emploi, dont 2 très intéressantes? Quels critères retenir? Dites-moi à quoi vous prêteriez une plus grande attention? Je n'arrive pas à faire de choix!!!

Je vous remercie

Claire

cesf

Re: Choix

Message non lu par cesf » 06 oct. 2008 14:20

eh bien si j'avais un choix a faire sur plusieurs offres toutes intéressantes, je prendrai en compte plus les aspects techniques comme : la distance a parcourir de mon domicile a mon travail, les horaires, temps pauses, vacances
voilou, bon courage
cesf

MELANIE

Message non lu par MELANIE » 06 oct. 2008 14:28

oui je pense aussi ça et le salaire de nos jours est important aussi et si tu peux évoluer...

Angelik

Message non lu par Angelik » 06 oct. 2008 15:29

Bonjour,
Déja, bravo si tu peux choisir !

Personnellement, la première chose que je regarderais c'est le public ! Travailler avec des personnes agées ou des personnes handicapées c'est complètement différent !

Je préfère gagner moins mais aller au travail le sourire aux lèvres, plutot que gagner plus mais avec les larmes aux yeux !

Après, évaluer les conditions de travail : temps plein temps partiel, C.E, mutuelle, perspective d'évolution...

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 06 oct. 2008 18:01

Merci pour vos réponses mais j'ai toujours du mal à faire mon choix!!!

L'un à 10 min de chez moi, en CDI, sans perspective d'évolution mais avec quelques responsabilités, public de bénéficiaires de minimas sociaux, aucuns déplacements, un seul collègue, des bénévoles.

L'autre à 30 min de chez moi, en CDD de 12 mois avec perspective de CDI, public spécifique, déplacements à domicile, plusieurs collègues, des structures sur tous le département.

Et là, qu'en dites-vous?

Merci, claire

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 07 oct. 2008 07:45

coucou, moi j'dis pourquoi pas le cdd.
c'est bien de travailler un peu plus loin de chez toi car ça te permet de faire le point, et quand tu arrives chez toi tu vis ta vis sans penser au travail...
enfin après c'est à toi de voir
bonne journée

MARIE ELPHEGE

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 07 oct. 2008 13:45

bonjour,
en tant que CESF, je te dirai de prendre le CDD si c'est ta première expérience professionnelle...car tu seras entourée de collègues et tu pourras te faire une bonne expérience de 12 mois. après tu verras pour un CDI.
en plus, si tout fonctionne bien pour toi, ton contrat se transformera en CDI...tout baigne alors.
alors qu'il serait peut etre dommage de s'enfermer dans un CDI dès la première expérience.
moi je prendrai le CDD.

cependant, vu l'évolution de notre pouvoir d'achat c'est sur qu'un CDI c'est quand meme sympa.

tiens nous au courant de ta décision

claire

Message non lu par claire » 08 oct. 2008 11:57

Bonjour tout le monde...

J'ai fini par choisir le CDI, pour la diversité des activités...
Un seul collègue me fesait effectivement un peu craindre, mais le partenariat est très developpé dans la structure!!!

Pour répondre au poste précédent, ce n'est pas ma première expérience professionnelle. J'ai déjà travaillé, en CDI aussi et n'ai pas eu peur de quitter ce boulot car je n'y trouvais pas mon compte!!!

Et puis, finalement si j'ai besoin d'évoquer certaines situations pour avoir un autre oeil, je n'hésiterai pas à contacter mes anciens collègues!!

Merci en tout cas pour vos remarques!

Claire

MARIE ELPHEGE

Message non lu par MARIE ELPHEGE » 08 oct. 2008 16:40

alors je te souhaite bon courage dans ton nouvel emploi.

Répondre