Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de cesf sans le bts est ce possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofiso

de cesf sans le bts est ce possible?

Message non lu par sofiso » 06 oct. 2008 13:27

Bonjour,

je me demande sérieusement si il est possible de passer le de cesf, sans avoir fait le bts esf.

En effet, ayant fait une ecole d'assistante sociale pas validée et un bts ser (service en espace rural), il est peut connu (c du developpement local , on y apprend le montage de projet touristique, social ou agricol des communauté de communes ou association par exemple en oganisant un projet de covoiturage avec le pij, un projet de méthanisation (chauffage par la valorisation des dechets animaux) d'un lycée agricole, une foire bio, en créant un chantier d'insertion ou une amap ...ect , c tres interréssant mais j'avous que le métier de CESF n'estb pas mal, non plus!!!

Je fais appel a vos connaissance si il y a une solution a votre conaissance si il y a des poste sans le diplome qui ressemble aux taches de la cesf

enfin bon je vous remercie tous d'avance et vous souhaite du courage dans vos projets.
Sophie

mary44

Re: de cesf sans le bts est ce possible?

Message non lu par mary44 » 06 oct. 2008 14:35

Normalement, non. il est bien demandé pour t'inscrire au D CESF d'avoir le BTS. Maintenant, si tu veux savoir s'il y a des passerelle possible avec d'autres BTS, le mieux c'est encore d'appeler ton académie.

Celine

Message non lu par Celine » 06 oct. 2008 19:14

Salut,

Actuellement il n'y a qu'un seul BTS qui donne accès au DCESF, c'est le BTS ESF il n'en existe pas d'autre, actuellement en tout cas.

Pour les poste de style C.ESF sans aucun diplôme (sans BTS ni diplome) cela m'étonnerai beaucoup et même pour toi, il me semblerait compliqué que tu puisses travailler à un poste ou tu n'as aucune formation, même si tu a entamer une formation d'AS et un BTS d'un autre secteur.

Tous les BTS ne conduisent pas aux mêmes compétences. Même avec un BTS SER, ça m'étonnerai que tu puisse avoir un emploi dans une structure qui demanderai des compétence ESF c'est à dire une T.ESF et encore plus une C.ESF puisque la C.ESF n'est pas technicienne mais travailleur social. Ce serait compliqué pour toi, et pour la structure, de t'embaucher dans ses circonstances.

Si ce métier t'intéresses : fait les BTS ESF et ensuite le DCESF je pense qu'il n'y a que cette solution en attendant qu'une VAE soit mise en place, ce qui ne sera pas le cas demain.

g

Message non lu par g » 06 oct. 2008 20:53

la VAE CESF existe déjà

Répondre