Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par chloe » 28 août 2008 12:08

depuis le mois de mai aucune réponse à ma question sur la licence 3 aes dvpt social.Personne ne connait cette formation?aucune cesf n'a fait ce parcours.?c'est dommage de n'avoir pas de réponse et je ne suis pas la seule à chercher des réponses (christine a écrit un post ces jours ci vu sur le forum)

dd

Message non lu par dd » 28 août 2008 17:14

je suis conseiller esf et j'ai efféctué la licence AES option développement social. Cette licence ne t'offre aucune débouché professionnel dans le secteur social et médico social. Pour cela, il faudra mettre en avant ton diplôme de CESF. Par contre, elle t'ouvre les portes des concours de catégorie A (bac + 3 et plus), auxquels n'ont pas acces les CESF. Je t'invite donc, à affiner ton projet professionnel et à te positionner ensuite.

Cordialement, un CESF

dalila

Message non lu par dalila » 07 sept. 2008 06:10

bonjour, je souhaite savoir cé koi un DE, ton parcours jé u le bts é je cé plu koi faire jé envi de travailler

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 oct. 2008 21:43

bjs, a tous jai une question importante à vous pouser au sujet des licences aprés le bts ESF
est il possible d'en fair une juste avec le niveau bts car je l'ai pa eu et je suis tellemen dans le mal de le repsasser ke jaimarai trouver une licence kon puisse faire juste avec le nivo bts???
merci de me repondre et de me donner votre adresse mail afin que je puisse vous repondre
Merci

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 07 oct. 2008 20:50

bjs, a tous jai une question importante à vous pouser au sujet des licences aprés le bts ESF est il possible d'en fair une juste avec le niveau bts car je l'ai pa eu et je suis tellemen dans le mal de le repsasser ke jaimarai trouver une licence kon puisse faire juste avec le nivo bts???merci de me repondre et de me donner votre adresse mail afin que je puisse vous repondreMerci

coline normand

Message non lu par coline normand » 08 oct. 2008 11:30

bonjour
renseignes toi mais c'est certain à partir de 2010 pour passer l'IUFM IL FAUDRA bac + 5

bon courage

coco

Marie Cuisset

Message non lu par Marie Cuisset » 14 nov. 2008 23:40

BONJOUR TOUT LE MONDE,

je sais que ma question a eté posée un NOMBRE de FOIS incalculable.
Seulement je narrive pas a avoir une reponse fiable.
Je cherche a savoir si il est toujours possible de passer prof des ecoles apres un BTS ESF.
En effet, j'ai bien pu voir qu'il y avait des licences possibles a faire comme sciences de l'education, ou psycho et bien d'autres encore.
Ce qui m'embete c'est que la reforme pour etre professeur des écoles n'est pas encore passé. Apparemment, il ne faudrait plus 3ans niveau licence pour ensuite entrer a l'IUFM car l'IUFM n'existerait plus apres cette année. ( source de personne etant en ce moment meme a l'iUFM ) 5 ans niveau master seraient apparemment indispensable pour enseigner au primaire en tant que prof des écoles.
Tout ce que je dis n'est pas verifié, et je narrive pas a trouver comment le verifier....
pas de nouvelles sur les sites comme celui de l'education....
Mais quel est la procedure ? Y aura t il un regime specifique de fac pour devenir prof? je me le demande... et comment s 'orienter pour l'année prochaine si l'on est sure de rien?????

MERCI BEAUCOUP DE REPONDRE A MON PETIT MESSAGE, si vous pensez savoir me répondre!
bon courage a toutes celles qui commence le BTS ESF, celles qui le passe cette année, et celles qui souhaiterait s'y orienter.
Ce BTS n'est pas facile, mais quand on y croit on peut toujours aller jusqu'au bout.
Bonne chance a tous

Sandra

Message non lu par Sandra » 19 nov. 2008 19:58

Bonjour,
Pensez-vous qu'il est possible d'entrer en 3e année de licence sociologie ou licence pro option ressources humaines avec un BTS ESF?

marie

Message non lu par marie » 20 nov. 2008 09:49

La licence pro c'est tout à fais possible puisque je l'ai faite après le BTS ESF en alternance.

christelle

Message non lu par christelle » 21 nov. 2008 15:30

Bonjour!
je ne te conseil pas de faire le BTS ESF puis de t'orienté vers sciences de l'éducation à la légère.
Ce BTS est qd mm très particulier, renseigne toi bien sur les matières (alimentation, eco, bio, droit, couture, gestion physique...)
Il faut vraiment etre motivé pour faire ces études.Dans mon établ issement sur 60 étudiants en BTS, 8 ont quitter la formation.
Personellement j'ai beaucoup aimé ce BTS mais il m'a fallu du courage pour continuer, c'était épuisant!!

Bon courage pour ton orientation!

Répondre