j'hésite entre deux thèmes:
-les femmes qui ont subis des violences conjugales
-les enfants handicapés au niveau de l'insertion scolaire
Donnez moi votre avis,s'il vous plait.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hésitation pour le sujet de mémoire
-
pauline
Re: hésitation pour le sujet de mémoire
Le conseil que je peux te donner c'est de choisir ton sujet en fonction de la facilité d'accès au public. Sache que les violences conjuguales est un sujet tres prisé. Après, à toi de voir ce qui t'inspire le plus car tu vas bosser toute l'année dessus...
-
MARIE ELPHEGE
bonjour que CESF, je te dirai qu'il n'y a pas de bons ou mauvais sujet. effectivement, comme le dit pauline, tu vas bosser dessus 24h/24... c'est un BB notre mémoire, on doit l'aimer, le comprendre et savoir le défendre.
donc prend un sujet qui te plait avant tout. tu dois pouvoir accéder facilement au public, aux organismes, pour poser tes questions. tu dois pouvoir connaite le sujet par coeur. pour le premier sujet effectivement, ma collègue etant jury cesf, elle a eu pas mal de mémoire dessus.
est ce plus facile de trouver des informations, rencontrer le public, rencontrer les professionnels, diffuser le questionnaire pour ton premier sujet ou pour le deuxième, à toi de bosser dessus.
bon courage et tiens nous au courant de ton choix.
donc prend un sujet qui te plait avant tout. tu dois pouvoir accéder facilement au public, aux organismes, pour poser tes questions. tu dois pouvoir connaite le sujet par coeur. pour le premier sujet effectivement, ma collègue etant jury cesf, elle a eu pas mal de mémoire dessus.
est ce plus facile de trouver des informations, rencontrer le public, rencontrer les professionnels, diffuser le questionnaire pour ton premier sujet ou pour le deuxième, à toi de bosser dessus.
bon courage et tiens nous au courant de ton choix.
-
audrey
je vais choisir le sujet sur les femmes qui ont subis des violences conjugales.Pour l'instant,j'ai fait des recherches sur internet et recherches documentaires.Je vais aller voir des professionnels pour définir ma problématique.J'ai quelques axes à propos du sujet:
La reconstruction de ces femmes?
Une réinsertion professionnelle?
L'autonomie de la femme?
La reconstruction de ces femmes?
Une réinsertion professionnelle?
L'autonomie de la femme?