Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire: vieillissement des travailleurs migrants
-
Jess
Mémoire: vieillissement des travailleurs migrants
salut les filles,
j'ai choisi de faire mon mémoire sur le non départ de la France des anciens travailleurs migrants à la retraite.
J'aimerai donc échanger des infos avec les personnes traitant ou ayant effectuer son mémoire sur le même sujet ou un sujet similaire.
Merde pour les cesf qui passent leurs oraux d'ici peu!!!
Bon courage pour les autres
Bisou...
j'ai choisi de faire mon mémoire sur le non départ de la France des anciens travailleurs migrants à la retraite.
J'aimerai donc échanger des infos avec les personnes traitant ou ayant effectuer son mémoire sur le même sujet ou un sujet similaire.
Merde pour les cesf qui passent leurs oraux d'ici peu!!!
Bon courage pour les autres
Bisou...
-
picsou
Re: Mémoire: vieillissement des travailleurs migrants
Sujet très intéressant !
Surtout dans une France où on ne laisse très peu de choix à certains travailleurs migrants de repartir dans leur pays lors de la retraite...
Surtout dans une France où on ne laisse très peu de choix à certains travailleurs migrants de repartir dans leur pays lors de la retraite...
-
myriam
je travaille dans une association du rhone aralis ou il y a essentiellement des foyers de travailleurs migrants avec la même problematique, ces personnes agées a la retraite avec de gros problèmes de santé, d'hygiène...
et la je viens d'entrer en de cesf et je bosse egalement sur ce sujet la pour le memoire
mon adresse mail est la suivante: myriamhennouni@hotmail.com
on peux echanger?
je suis par ailleurs preneuse de tout...
merci
et la je viens d'entrer en de cesf et je bosse egalement sur ce sujet la pour le memoire
mon adresse mail est la suivante: myriamhennouni@hotmail.com
on peux echanger?
je suis par ailleurs preneuse de tout...
merci
-
Jess
Ok Myriam pas de souci, dés que j'ai des renseignements sur le sujet, je compte sur toi également.
Merci
Merci
-
Naima
Bonjour Jess et Myriam, je souhaite faire également mon sujet de mémoire sur cette population, mais j'ai du mal a trouver des bouquins à lire et de bonnes infos en generale sur ces personnes.
Alors si une de vous deux a des infos et bien je suis preneuse de tous. Je n'hesiretais pas a vous aider aussi si je le peux.
Surtout toi Myriam tu as de la chance tu es en contact direct avec ce public.
Voici mon adresse mail: naima.84100@hotmail.fr
Je vous remercie et bon courage pour cette année qui il parait est difficile
Alors si une de vous deux a des infos et bien je suis preneuse de tous. Je n'hesiretais pas a vous aider aussi si je le peux.
Surtout toi Myriam tu as de la chance tu es en contact direct avec ce public.
Voici mon adresse mail: naima.84100@hotmail.fr
Je vous remercie et bon courage pour cette année qui il parait est difficile
-
Jess
Les filles j'ai trouvé des livres qui parlent sur ce thème:
- "le statut juridique des migrants admis à des fin d'emploi" de Ryszard Cholewinski (la doc française) 2005
- "vieillir immigré et célibataire en foyer" de Vandromme Xavier l'Harmattan
Voilà je ne les ai pas encore acheté donc je ne peux pas donner mn avis.
Adresse mail: jesschanel@hotmail.fr
Ne m'oubliez pas si vous avez plu d'infos par expl toi myriam, comme tu es sur le terrain si tu pouvais me donner les réponses que tu as eu si tu fais une pré-enquête. Ca serai sympa.
Bon courage à vous aussi.
- "le statut juridique des migrants admis à des fin d'emploi" de Ryszard Cholewinski (la doc française) 2005
- "vieillir immigré et célibataire en foyer" de Vandromme Xavier l'Harmattan
Voilà je ne les ai pas encore acheté donc je ne peux pas donner mn avis.
Adresse mail: jesschanel@hotmail.fr
Ne m'oubliez pas si vous avez plu d'infos par expl toi myriam, comme tu es sur le terrain si tu pouvais me donner les réponses que tu as eu si tu fais une pré-enquête. Ca serai sympa.
Bon courage à vous aussi.
-
myriam
merci jess,
je t'avoue par contre encore une fois que je n'ai pas commencer a bien bosser sur mon memoire. mais je compte m'y mettre des la semaine prochaine( en tout cas pour les lectures)
par contre a partir de la semaine prochaine, je suis en stage pour 3mois pour le rapport de stage et donc je ne retourne pas sur mon lieu de travail avant janvier. mais on se tiens au courant
je t'avoue par contre encore une fois que je n'ai pas commencer a bien bosser sur mon memoire. mais je compte m'y mettre des la semaine prochaine( en tout cas pour les lectures)
par contre a partir de la semaine prochaine, je suis en stage pour 3mois pour le rapport de stage et donc je ne retourne pas sur mon lieu de travail avant janvier. mais on se tiens au courant
-
Naima
Salut Jess et Myriam,
j'ai trouvé encore d'autres livres à lire, il s'agit de:
-"retraite et vieliise des immigrés en Fce" d'Omar Samaoli,
-vielissement des personnes migrantes de Mohamed El Moubaraki,
Voila ce que j'ai trouvé, mais je ne l'ai pas encore lu, donc je ne peux pas donner mon avis.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres pistes et j'esper que vous aussi,
bonne continuation
j'ai trouvé encore d'autres livres à lire, il s'agit de:
-"retraite et vieliise des immigrés en Fce" d'Omar Samaoli,
-vielissement des personnes migrantes de Mohamed El Moubaraki,
Voila ce que j'ai trouvé, mais je ne l'ai pas encore lu, donc je ne peux pas donner mon avis.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres pistes et j'esper que vous aussi,
bonne continuation
-
Jess
salut les filles,
je suis perdu! mon sujet était le non-retour au pays des travailleurs migrants âgés, mais avec mes prof on s'est rendu compte qu'une nouvelle réforme existe depuis 2007 afin de favoriser le retour au pays sans rétriction budgétaire.
Vous faites tjs ce sujet? si non vous vous êtes orienté sur quoi? je dois rendre 20 pages fin décembre et je nage!!! je compte sur vous pour me répondre au plus vite.
bisou
je suis perdu! mon sujet était le non-retour au pays des travailleurs migrants âgés, mais avec mes prof on s'est rendu compte qu'une nouvelle réforme existe depuis 2007 afin de favoriser le retour au pays sans rétriction budgétaire.
Vous faites tjs ce sujet? si non vous vous êtes orienté sur quoi? je dois rendre 20 pages fin décembre et je nage!!! je compte sur vous pour me répondre au plus vite.
bisou
-
Naima
Bonjour Jess,
je ne suis pas au courant de cette réforme, peux tu m'en dire un peu + svp, ou alors ou puis-je trouver des infos concret sur cette réforme. Moi mes profs m'ont rien dit. Est ce que cela change grand chose au point de devoir complétement changer de sujet, car cela m'embeterais vraiment. Sinon pour toi, tu peux peut etre seulement changer ton titre de ton sujet afin de continuer à travailler sur ce public, non?
bref, en tout cas j'attends patienment ta réponse et bon courage
je ne suis pas au courant de cette réforme, peux tu m'en dire un peu + svp, ou alors ou puis-je trouver des infos concret sur cette réforme. Moi mes profs m'ont rien dit. Est ce que cela change grand chose au point de devoir complétement changer de sujet, car cela m'embeterais vraiment. Sinon pour toi, tu peux peut etre seulement changer ton titre de ton sujet afin de continuer à travailler sur ce public, non?
bref, en tout cas j'attends patienment ta réponse et bon courage