Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE à bourges

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

DE à bourges

Message non lu par morgane » 29 mars 2008 10:07

Je suis convoquée pour passer un oral à bourges pour entrer en 3ème année, et j'aimerai savoir si vous connaissez le taux de réussite au DE...
merci d'avance

angélique

Re: DE à bourges

Message non lu par angélique » 29 mars 2008 21:46

salut,

j'ai passé les entretiens à Bourges et j'ai été prise mais j'ai choisi d'aller ds une école sur Paris.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est un excellent lycée avec un taux de réussite assez important. je ne connais pas le pourcentage exact mais je sais qu'il est plus qu'honorable!!

Pour l'entretien attends toi à avoir une question de mise en situation: ils vont te donner un lieu avec un public et une situation et vont te demander qu'en tant que future CESF que ferais -tu?
peu importe la situation qu'ils t'exposeront, explique toujours que la Cesf doit faire un diagnostic social afin de pouvoir proposer des réponses adaptés aux besoins de la personne. cela fait très professionnel et montre que tu as un comportement profesionnel et que tu a réfléchi à ce qui t'attend l'année prochaine et que surtout tu as du vocabulaire adapté, c'est super important!

Moi j'ai eu un jury super: un prof d'éco et une Cesf. ils m'ont mis super à l'aise et l'entretien a plus tourné en discussion entre professionnels qu'un entretien pour un recrutement. Du moment que tu montres que tu es déterminé, que tu sais de quoi tu parles, cela devrait aller tout seul!!

ils pourront également te demander la différence entre Cesf et AS, pourquoi leur école, qu'est ce que tu peux apporter à la classe, si tu connais les matières (je te conseille de les savoir pour l'entretien c'est la moindre des choses!).

Enfin voilà, j'ai surement oublié des trucs mais je vais m'arrêter la avant d' écrire un roman!

Si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas!
Au fait tu fais ton Bts dans quel lycée? tu es de la région centre, car moi je suis une ancienne du lycée la providence à Blois 41!

bon courage pour le Bts

morgane

Message non lu par morgane » 05 avr. 2008 11:43

merci pour les infos, j'ai passé l'oral, on verra bien mais j'ai pas eu de mise en situation, ça dépend peut-être du jury !
je fais mon BTS à paimpol, en bretagne !

SOPHIE

Re: DE à ¢ourges

Message non lu par SOPHIE » 07 oct. 2008 23:15

Bonjour, j'habite Bourges et envisage de passer le DE de CESF. Peux tu me dire ds quelle ecole est proposée cette formation? merci

kasia

Message non lu par kasia » 08 oct. 2008 09:54

c'est le lycée jacques coeur qui propose le bts et le de cesf. je sui cesf diplomée depuis 2007 et j'ai suivi ma formation à j coeur. je te recommande ce lycée sans soucis. durant notre année de bts on a eu 100% de réussite au BTS donc plutôt de bons résultat pour cet établissement et pour le DE les résultats sont aussi très bons.
une équipe tres bien à l'écoute des élèves avec de tres bons conseils..
franchement rien à redire

par contre étant donné "la côte" de cet établissement, les sélections d'entrées sont assez poussées.. normal quand bp de personnes postulent il faut bien choisir..

si tu veux autre renseignements n'hesite pas

o_o

Message non lu par o_o » 08 oct. 2008 13:48

Bonjour,

Je te déconseillerais ce lycée qui pour moi est pourri...
Il s'exulte devant des résultats "statistiques" alors qu'ils ne sont pas en mesure d'assumer l'echec de leurs élèves quand par exemple il y a un manque de suivi et un manque de réactivité fasse aux suivis de rapports.
Alors certes ils ont un bon pourcentage de reussite mais ce n'est pas valorisant pour eux étant donné qu'ils font une selection accrue de leurs candidats...Donc aucun mérite revient à ce lycée qui devrait apprendre la "modestie".
Je te souhaite bien du courage si tu vas faire ta formation là-bas!! Il y a d'autres lycées bien plus compétents et pédagogues pour faire ta formation dans la région! Après à toi de voir :)

kasia

Message non lu par kasia » 08 oct. 2008 14:33

salut o_o

à ce que je vois nous n'avons pas du tout le même point de vue sur J. COEUR...

C'est normal chacun ses goût mais je te trouve qd même un peu dure avec cet établissement.. Tout ce que je peux dire c'est que durant les années que j'y ai passée les élèves en difficulté étaient soutenus par l'équipe et par les intervenants extérieurs qui font bien plus de suivi que ce qui leur est demandé..

concernant les selections tous les établissements en font..

en ce qui concerne les personnes qui ne réussissent pas, peut être que J. Coeur a des choses à se reprocher (je ne sais pas) mais certains élèves ont aussi des choses à se reprocher également..

on ne peut pas reprocher un manque de suivi face à des élèves qui s'en "foutent" voire qui ne prennent pas en compte les conseils donnés

AGB

Re: DE � bourges

Message non lu par AGB » 20 mai 2009 10:27

Salut kasia, je voulais savoir si tu avais trouvé du travail à Bourges car je suis en fin de première de BTS ESF mais par le biais du CNED... Si tu as trouvé du travail dans le coin, accepte tu des stagiaires ou pas encore ? Merci beaucoup

me

Message non lu par me » 20 mai 2009 20:23

bonjour,

J'ai fais mon de a jacques coeur et je suis totalement d'accord pour l'excellence de ce lycée et de l'équipe de professionnel. Certes par rapport à d'autres lycée les cours sont "intensif". Tu as beaucoup d'interventions de profesionnels CESF. Pour ma part, j'ai raté mon de la première fois et l'équipe ont continué à m'aider pour que je l'obtienne. Moi je te dirais fonce.

Tiens nous au courant de leur décision et de la tienne.

Bon courage pour la suite.

charlène

Message non lu par charlène » 20 mai 2009 21:03

moi je te conseille également le lycée jacques coeur... Tout comme Kasia (salut toi!! lol); j'ai obtenu mon diplome DE en 2007 et j'ai été très bien suivi par les profs.
Ils sont là pour nous conseiller, nous aiguiller et nous mettre dans la bonne direction. C'est un très bon établissement.

Répondre