Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF à 40 ans?
-
josette
Re: BTS ESF à 40 ans?
bonjour, je suis très motivée à faire ce bts mais je le pourrai que par correspondance et aimerait correspondre avec tout ceux qui le prépare par le cned. je pense m'incrire d'ici la semaine prochaine. j'ai 33 ans, 2 enfants et une licence en sciences de l'éducation. merci d'avance.
-
audrey
salut, si t'as pas trop de connaissance en biologie c bien d'avoir des connaissance car c quand meme poussé on fait tout les systéme urinaire, immunitaire,digestif...sur le net tu peux lire des trucs qui sont bien fait pour te donner des bases sinon ya un livre de bio pour le bts ESF MS j'ai plus la réf, ya osi physique, chimie revoir l'atome ça te permettra de ne pas etre trop perdu
en économie tu peux aussi de mettre a jour avec des livres de revision lycée
sinon sociologie, psycho, alimentation, droit,sthe tu peux suivre sans connaissance
faut lire beaucoup d'article sur les problèmes de société
voila j'espere que ça peut d'aider
en économie tu peux aussi de mettre a jour avec des livres de revision lycée
sinon sociologie, psycho, alimentation, droit,sthe tu peux suivre sans connaissance
faut lire beaucoup d'article sur les problèmes de société
voila j'espere que ça peut d'aider
-
laurencebounty
pour prendre contact avec moi pour obtenir les adresses
btsesf40ans@orange.fr
je suis en pleine révision et serait plus disponible à partir du 11 juin
merci à toutes pour vous encouragement et votre soutien...
à bientôt
laurencebounty
btsesf40ans@orange.fr
je suis en pleine révision et serait plus disponible à partir du 11 juin
merci à toutes pour vous encouragement et votre soutien...
à bientôt
laurencebounty
-
cathy
bonsoir,
le poste d'AE consiste à être pion dans un établissement scolaire, type collège, lycée: en externat; surveillance des élèves en étude, à la cantine..., gestion des absences. Tu peux travailler également en internat. Afin d'occuper ce type de poste tu dois avoir le bac et t'inscrire sur SIATEN (site du rectorat de ta région) puis postuler dans différents établissements.
Cathy
le poste d'AE consiste à être pion dans un établissement scolaire, type collège, lycée: en externat; surveillance des élèves en étude, à la cantine..., gestion des absences. Tu peux travailler également en internat. Afin d'occuper ce type de poste tu dois avoir le bac et t'inscrire sur SIATEN (site du rectorat de ta région) puis postuler dans différents établissements.
Cathy
-
nanou0869
bonsoir,
39 ans dans 4 jours, j'aimerais me lancer dans ce fameux bts esf.Mais avec 1 mari 2 enfants et un travail... Je suis aide à domicile depuis 9 ans dans une association pour personnes âgées. Enfin disons que ça me fait un peu peur... C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide : Est-ce que quelqu'un aurait la remise à niveau pour voir un peu si c'est abordable pour moi. J'ai un niveau terminale littéraire. Merci
39 ans dans 4 jours, j'aimerais me lancer dans ce fameux bts esf.Mais avec 1 mari 2 enfants et un travail... Je suis aide à domicile depuis 9 ans dans une association pour personnes âgées. Enfin disons que ça me fait un peu peur... C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide : Est-ce que quelqu'un aurait la remise à niveau pour voir un peu si c'est abordable pour moi. J'ai un niveau terminale littéraire. Merci
-
laurence
bonjour,
contacte moi par email et je te donnerais de la doc, de plus je te joindrais l'adresse du site ou tu pourras trouver toutes les infos !
je n'ai pas put te contacter avant car je n'avais plus internet! à bientôt
respectueusement
laurence
contacte moi par email et je te donnerais de la doc, de plus je te joindrais l'adresse du site ou tu pourras trouver toutes les infos !
je n'ai pas put te contacter avant car je n'avais plus internet! à bientôt
respectueusement
laurence
-
isa
Bonsoir, j'ai 41 ans, 2 enfants et un bac littéraire. J'ai obtenu le BTS ESF en Juillet dernier et à présent je démarre la 3° année.Beaucoup de courage, une super motivation, une super organisation, et bien sûr beaucoup de travail sont les clés de la réussite pour ces études.
Bonne chance et bon courage.
Bonne chance et bon courage.
-
Nathalie
bonjour,
j'ai 36 ans et je prépare un BTS ESF également, j'ai choisi de le faire avec le CNED, mais le Fongecif n'indemnise pas les périodes de stages lorsque les études se font par correspondance.
Pourrais-tu m'indiquer comment sa se passe avec le CIF et combien de temps tu peux être absente de ton entreprise?
Merci.
j'ai 36 ans et je prépare un BTS ESF également, j'ai choisi de le faire avec le CNED, mais le Fongecif n'indemnise pas les périodes de stages lorsque les études se font par correspondance.
Pourrais-tu m'indiquer comment sa se passe avec le CIF et combien de temps tu peux être absente de ton entreprise?
Merci.
-
Nina
Salut emilie,
Je suis actuellement secrétaire à la Sauvegarde 72. J'ai 28 ans, 2 jeunes enfants et ça fait quelques temps que j'envisage de me réorienter vers cette formation. J'ai entendu parler de Chapeau, est-ce un bon établissement? Que penses-tu du BTS en cursus court (10 mois)? A ton avis, n'est-ce pas trop chargé pour une mère de famille? De plus, j'habite à Pontvallain, donc à environ 3/4 d'heure de Chapeau, donc j'angoisse un peu sur les difficultés que je pourrais rencontrer au niveau organisationnel et de mes disponibilités vis-à-vis du travail, de la famille, de la distance...
Bien entendu, je m'adresse à toutes celles qui pourraient me conseiller. Merci d'avance.
Nina
Je suis actuellement secrétaire à la Sauvegarde 72. J'ai 28 ans, 2 jeunes enfants et ça fait quelques temps que j'envisage de me réorienter vers cette formation. J'ai entendu parler de Chapeau, est-ce un bon établissement? Que penses-tu du BTS en cursus court (10 mois)? A ton avis, n'est-ce pas trop chargé pour une mère de famille? De plus, j'habite à Pontvallain, donc à environ 3/4 d'heure de Chapeau, donc j'angoisse un peu sur les difficultés que je pourrais rencontrer au niveau organisationnel et de mes disponibilités vis-à-vis du travail, de la famille, de la distance...
Bien entendu, je m'adresse à toutes celles qui pourraient me conseiller. Merci d'avance.
Nina