Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des conseils pour réussir le DE CESF?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Riza

Des conseils pour réussir le DE CESF?

Message non lu par Riza » 10 oct. 2008 12:57

Bonjour,
je passe cette année en Candidat libre ( je l'ai raté en 2007) le DE.

Et je souhaiterais que celles qui ont obtenue leur DE puisse donner des conseils sur les choses à faire.

Avez vous été bcp sur le terrain pour le mémoire?

Avez vous mis en avant la place de la CESF dans votre mémoire.

Qu'est ce qui , selon vous , a plu au jury dans votre écrit ou votre présentation orale?

Vous etes vous faite relire par bcp de personnes ou pas du tout?

Combien de tps avant avez vous terminé?

Merci d'avance!!

piou piou

Re: Des conseils pour réussir le DE CESF?

Message non lu par piou piou » 10 oct. 2008 15:18

salut
moi je viens bien t'aider si tu veu
j'ai eut le DE mais pas encore les notes.
mais deja un conseil ( que tu dois connaitre) commence des maintenant tes recherches memeoire.
a plus

nanou

Re: Des conseils pour réussir le DE CESF?

Message non lu par nanou » 10 oct. 2008 18:51

tout comme piou piou g eu mon DE mé pas les notes !!!

voici mes conseils : les fiches indispensable !!! surtout pr l'action social... pense egalement à faire des fiches sur les missions et les différentes actions que peux faire une cesf dans des structures différentes, pour l'écrit !

rapport de stage : n'attend pas la fin du stage pour l'ecrit ! aide toi des docs interne, et interroge tt les pro qui y travaillent !!
mémoire : le travail de terrain est très important... si tu as une bonne methodo tu sera te défendre à l'oral!

n'oublie pas de faire lire tes ecrits à un max de monde pr les fautes et la compréhension (aussi bien pro que personnes qui n'y connaisent rien !!!)

voila n'hesite as si tu as d'autre questions !!
pour info j'ai fé mon memoire sur les enfants exposés aux violences conjugales, et mon stage dans une association pour les droits des femmes.

bon courage

anne

Répondre