Salut latitelotie !
Pour répondre à tes questions (j'ai longtemps cherchée la réponse) il ne semble pas que l'on puisse cumuler bourse (régionale en tout cas) et CNASEA (c'est balo d'ailleurs !), c'est en tout cas ce que j'ai lu sur un forum, et ce qui a été confirmé dans le règlement d'attribution des bourses de ma région (basse normandie).
Puisque tu as touché le CNASEA, j'ai une question à mon tour : as tu eu des problèmes dans le paiement ?
Ils ne te payent que tes cours de cours, ou es tu rémunéré pendant les petites vacances scolaires ?
De plus peut on le toucher pendant plusieurs années (3 ans)?
merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement formation ES
-
latitelolie
Re: Financement formation ES
Ana,
J'ai pue retrouver une feuille intitulée "information sur les paiements" dans mes papiers....sauf que je n'ai pas de scanner, donc je vais en ressortire les info les + importantes:
Pour un stage se déroulant à temps plein (30h ou plus)elle est payée en jours: 30 trentièmes équivalent à un mois complet.
Pour un stage se déroulant à temps partiel (- de 30h par semaine) elle est payée à l'heure.
Absences:
après réception de l'état de fréquentation,elles osnt déduites des paiements,et quelqu'en soit le motif,y compris la maladie et l'accident...
Pour un stage à temps complet, elles font l'objet d'une retenue sur le mois suivant.
Pour un stage à temps partiel,seules les heures de présence sont payées.
Indemnités compensatrice de congès payés:
Elle est évaluée sur la base de 1/10ième des sommes perçues au titre de la rémunération. Elle est soit:
incluse ds la rémunération
soit versée à la fin du stage.
Blocage des 15 derniers jours:
Ce blocage provisoir est lié au système de paiement par vance des rémunérations,qui est appliqué par le cnasea (seulemnt pr les temps plein)
La régularisation de la situation intervient dès reception par le cnasée du dernier état de fréquentation que lui adresse le centre de formation.
Retenues:
Elles pour origines:
1 solde négatif (stage en cours ou stage antérieur)
un ordre de reversement que vous avez reçu,mais qui n'a pas encore été réglé par vos soins,une opposition émise par un tiers (percepteur,caf,etc)
Montant imposable du stage:
somme a indiquer sur votre déclaration de revenus pour ce stage et cette année civile.
Si vous avez suivis plusieurs stages dans une meme année,vous devrez totaliser le montant imposable de chaque stage.
Désolée Ana je n'ai retrouvé que ça comme papier dans mes classeurs, je ne me souviens plus si j'étais payée en vacances, cela fait lontemps.
J'ai pue retrouver une feuille intitulée "information sur les paiements" dans mes papiers....sauf que je n'ai pas de scanner, donc je vais en ressortire les info les + importantes:
Pour un stage se déroulant à temps plein (30h ou plus)elle est payée en jours: 30 trentièmes équivalent à un mois complet.
Pour un stage se déroulant à temps partiel (- de 30h par semaine) elle est payée à l'heure.
Absences:
après réception de l'état de fréquentation,elles osnt déduites des paiements,et quelqu'en soit le motif,y compris la maladie et l'accident...
Pour un stage à temps complet, elles font l'objet d'une retenue sur le mois suivant.
Pour un stage à temps partiel,seules les heures de présence sont payées.
Indemnités compensatrice de congès payés:
Elle est évaluée sur la base de 1/10ième des sommes perçues au titre de la rémunération. Elle est soit:
incluse ds la rémunération
soit versée à la fin du stage.
Blocage des 15 derniers jours:
Ce blocage provisoir est lié au système de paiement par vance des rémunérations,qui est appliqué par le cnasea (seulemnt pr les temps plein)
La régularisation de la situation intervient dès reception par le cnasée du dernier état de fréquentation que lui adresse le centre de formation.
Retenues:
Elles pour origines:
1 solde négatif (stage en cours ou stage antérieur)
un ordre de reversement que vous avez reçu,mais qui n'a pas encore été réglé par vos soins,une opposition émise par un tiers (percepteur,caf,etc)
Montant imposable du stage:
somme a indiquer sur votre déclaration de revenus pour ce stage et cette année civile.
Si vous avez suivis plusieurs stages dans une meme année,vous devrez totaliser le montant imposable de chaque stage.
Désolée Ana je n'ai retrouvé que ça comme papier dans mes classeurs, je ne me souviens plus si j'étais payée en vacances, cela fait lontemps.
-
Ana
Merci latitelolie !
C'est pas grave c'est pas très clair, mais c'est gentil de d'être donné cette peine !
Je verrais ça le moment venu ! Je préférerais bénéficier de l'AFF, mais pour ça faut que je trouve du boulot pour prolonger mon chômage le plus longtemps possible et puis surtout que je sois reçu à l'oral d'ES !!!
Bon courage à toi, et merci beaucoup !
C'est pas grave c'est pas très clair, mais c'est gentil de d'être donné cette peine !
Je verrais ça le moment venu ! Je préférerais bénéficier de l'AFF, mais pour ça faut que je trouve du boulot pour prolonger mon chômage le plus longtemps possible et puis surtout que je sois reçu à l'oral d'ES !!!
Bon courage à toi, et merci beaucoup !
-
latitelolie
Ana, je suis du meme avis que toi, je n'ai moi meme pas tout compris ce qui est écrit sur cette feuille.
Pour ma part la question du financement reste flou, mais j'ai pris le parti d'y penser plus " en profondeur" à la fin de tout mes oraux, pour le moment je reste concentrée sur l'objectif de réussir les oraux.
Je te souhaite bonne chance pour tes concours!
Pour ma part la question du financement reste flou, mais j'ai pris le parti d'y penser plus " en profondeur" à la fin de tout mes oraux, pour le moment je reste concentrée sur l'objectif de réussir les oraux.
Je te souhaite bonne chance pour tes concours!
-
tchin
je souhaiterai savoir s'il vous plait je serai inscripte a lanpe des le 1er septembre car fin contrat aed en college monobjectif poursuivre mes etudes dans la fiiere educ spe j'ai deux enfants a charges y a til d'autres aides au financement ?D'autre part avez vous d'autre sinfos concernant la professionalisation? quelles sont les modalités? merci par avance pour vos reponses
-
Mafalda
Comme mode de financement il y a aussi le CIF(congé individuel de formation)-CDD ou CDI qui rémunère 1 an de formation et les frais de scolarité à condition d'être inclus dans leurs critères de financement, à savoir avoir travaillé un certain nombre de mois en CDD ou CDI sous contrat de droit privé. Mais il vaut mieux appeler l'organisme qui les finance pour avoir les détails.(ça dépend de l'employeur chez qui on travaille ou on a travaillé)Il faut ensuite remplir un dossier CIF-CDD ou CDI et le retourner à l'organisme au plus tard deux mois avant le début de la formation. Un exemple d'organisme est l'UNIFAF mais chaque employeur en a un différent.
-
David
Bonjour,
Actuellement en CDD, je bénéficierai d'un financement assedic pour l'entrée en formation en septembre à l'irts de Rennes. Cependant, après qqs rdv avec un conseiller ANPE, je ne sais toujours pas quelle sera le montant de cette aide ni même la durée pendant laquelle elle sera versée (les conseillers me disent que le calcul se fera à la fin de mon CDD).
Je voulais savoir si à Rennes cette aide pouvait être cumulée avec la bourse régionale (je crois malheureusement que non).
Chacun d'entre nous semble dans une situation différente compte-tenu de nos régions ainsi que de nos situations...Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Actuellement en CDD, je bénéficierai d'un financement assedic pour l'entrée en formation en septembre à l'irts de Rennes. Cependant, après qqs rdv avec un conseiller ANPE, je ne sais toujours pas quelle sera le montant de cette aide ni même la durée pendant laquelle elle sera versée (les conseillers me disent que le calcul se fera à la fin de mon CDD).
Je voulais savoir si à Rennes cette aide pouvait être cumulée avec la bourse régionale (je crois malheureusement que non).
Chacun d'entre nous semble dans une situation différente compte-tenu de nos régions ainsi que de nos situations...Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
-
mia
depuis avril pour les assedics c'est un jour travaillé, un jour indemnisé c'est à dire que si tu as travaillé 3mois tu es indemnisé pendant 3mois. et le calcul je crois que c'est 70% de ton salaire mais ça je n'en suis pas sur, à voir. et je ne crois pas que tu puisse cumuler assedic et bourse. voila voila