Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le cancer: sujet mémoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kate

Le cancer: sujet mémoire?

Message non lu par Kate » 10 oct. 2008 12:07

Bonjour,

Peut on traiter le sujet du cancer pour son mémoire?
Y a t il des personnes qui l'ont fait, et cela a t il été compliqué de rencontrer le public.

Merci

Elise

Re: Le cancer: sujet mémoire?

Message non lu par Elise » 11 oct. 2008 20:35

Coucou,

Je ne sais pas si cela est faisable mais je sais qu'il y a notamment des TS qui bossent des appartements de coordination thérapeutique. Pour contacter des profs, vois le site groupe SOS.

J'espère que d'autres personnes te répondront

eva

Message non lu par eva » 11 oct. 2008 23:20

salut,

Tu sujet porterai sur le cancer, c'est interessant.Mais le cancer c'est vaste.
As tu une idée plus precise? moi je trouverai interessant la reinsertion professionnelle des personnes guerissant d'un cancer, il y a egalement la femme et le cancer du sein.
Les personnes atteinte de cancer en fin de vie, l'accompagnement de la famille. Pour ce dernier point il y a les soins palliatifs.

En tout cas c'est un sujet pas tres commun , donc pas mal d'explorer ce theme

Eva

Kate

Message non lu par Kate » 12 oct. 2008 11:22

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai beacoup de mal à arrêter une idée précise.
En toute première idée je pensais à la reconquête de son identité pour les femmes atteintes d'un cancer du sein. Je sais qu'il y a des associations et des boutiques qui proposent conseil et "accessoires" permettant à la femme de se réaproprier son image.

Les soins palliatifs sont également très interessants mais j'ai peur de rencontrer des difficultés pour rencontrer le public. Pour ce sujet, je pense que je me portrai plus sur l'accompagnement des familles.

Qu'en pensez-vous, est-ce que je ne suis pas hors sujet?

Répondre