Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

il y a t'il des travailleurs sociaux en foyers ADOMA?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Re: il y a t'il des travailleurs sociaux en foyers ADOMA?

Message non lu par gigi » 19 juin 2008 11:50

Bonjour Soso je suis actuellemnt en 3 éme année DE CESF et je fais mon mémoire sur les immigrés vieillissants serat-il possible que tu m'envoi ton mémoire à l'adresse suivante:
kalyssia3@hotmail.com
Merci d'avance

Naima

Message non lu par Naima » 19 juin 2008 14:56

Salut Marianne,

pourrais tu m'envoyer ton mémoire svp car cela m'intéresse beaucoup et que je fais mon mémoire la dessus.Je te remercie et voici mon adresse mail: naima.84100@hotmail.fr

Bonne continuation

isa

Message non lu par isa » 20 juin 2008 00:20

salut
Je travaille dans un CADA adoma, dans ce foyer nous avons un intervenant social (salarié d'une autre structure) qui intervient auprés de cette population vieillissante!
Si tu a des questions, n'hésite pas!

magali

Message non lu par magali » 26 juin 2008 20:32

ui nous on a en a rencontré une pendant notre année de DCESF

Lucie

cada à ADOMA

Message non lu par Lucie » 06 août 2008 14:29

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la convention collective des CADA à Adoma .

laetitia

Message non lu par laetitia » 23 sept. 2008 13:27

Bonjour Soso,
je viens de rentrer en 3eme année de cesf et je fait mon mémoire sur les personnes âgées vieillissante des foyers adoma, je suis un peu perdu, est ce qu'il serait possible que tu m'envoi ton mémoire, cela m'aiderai beaucoup, merci d'avance
laetita. Mon adresse mail : laetitiatornabene@live.fr

Olfa

Message non lu par Olfa » 04 oct. 2008 16:32

Bonjour Soso,
Je serai aussi intéressée par ton écrit. En effet je suis en pleine réflexion sur mon sujet de mémoire. Pour le moment je souhaite traiter de l'intraculturalité dans l'accompagnement social.
Mais je viens de voir un documentaire sur les travailleurs immigrés vieillissant "les oubliés de Cassis" qui m'a boulversé.Donc peut être pourrais-je intégrer ce sujet dans une partie de mon mémoire.Si tu as des suggestions n'hésite pas et merci d'avance si tu accepte de m'envoyer ton écrit;-)
Mon mail:starducks75@hotmail.fr
A bientôt

Olfa

myriam

Message non lu par myriam » 05 oct. 2008 21:47

bonjour,

soso, tu es très demander, je me permets de rajouter une couche, je travaille dans une assoc du rhone aralis, c'est un peu comme adoma avec exactement les memes problematiques et la je viens d'entre en de cesf et j'aimerais effectuer mon memoire sur ce public chibani. est ce que tu accepterais de m'envoyer ton memoire pour me donner des pistes.
je fais aussi appel aux autres, si vous avez des pistes, des bouquins, de la doc sur ce public et cette problematique, je suis preneuse.
mon adresse mail est la suivante, myriamhennouni@hotmail.com
par avance merci a tous pour vos reponses

...

Message non lu par ... » 11 oct. 2008 18:27

Bonjour,
J'ai une formation de CESF et j'ai bossé pendant 2 ans en tant que responsable de résidence sociale ADOMA. Effectivement le fait que je sois "travailleur social" était un plus mais il faut savoir que ma mission principale en était bien autrement. Malheureusement il n'y a pas, voire peu de TS dans ses structures, tu en trouveras effectivement dans les CADA. Ce sont les agences départementales ADOMA qui montent des projets d'action à caractère médico-social. Il faut trouver un financement extérieur, la priorité d'ADOMA étant ailleurs...Et chaque responsable mène sa barque!
Bon courage

donia

Message non lu par donia » 13 oct. 2008 15:48

bonjour,

Je suis étudiante AS en troisième année et je présente mon mémoire sur les anciens travailleurs migrants et plus particulièrement sur la nécessité d'adapter leur logement à leur vieillissement. j'ai déjà lu pas mal de bouquins pour ceux que ça intéresse mais je n'arrive pas à formuler ma question de départ, si quelqu'un à des pistes ça serait vraiment très sympa. je peux vous transmettre les coordonnées de personnes qui accompagnent ce public et vous donner des éléments bibliographiques merci d'avance

Répondre