Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Moing Aurélie

stage CESF

Message non lu par Le Moing Aurélie » 13 oct. 2008 22:02

bonjour,
je rentre en 3ème année pour le diplôme de conseiller en économie sociale et familiale par le CNED.
je suis à la recherche d'un stage dans les départements 29, ou tout le grand ouest.
je souhaiterais pouvoir effectuer un stage dans le domaine du logement.

Nadège

Re: stage CESF

Message non lu par Nadège » 14 oct. 2008 08:55

Salut, alors, je ne suis pas du tout dans ton coin, mais je me permets de te filer une piste, souvent oubliée dans le domaine du logement.
Postule auprès des foyers de jeunes travailleurs de ta région, il y a souvent des CESF qui y bossent (et de plus en plus).

Bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 14 oct. 2008 16:38

Bonjour Nadège,

Je suis moi aussi en troisième année CESF sur Nantes et je recherche un stage de préférence dans le domaine du logement mais étant donné que ce stage commence dans un mois j'étudie toute proposition!
J'élargit mes recherche à toute la france mais je travaille le week-end sur nantes donc je dois pouvoir revenir chaque week-end. Dans quel département travailles-tu et prends-tu un stagiaire?

Si ce n'est pas le cas aurais-tu quelques pistes à me donner.

Merci d'avance

Nadège

Message non lu par Nadège » 15 oct. 2008 13:43

Bonjour Mathilde

Je travaille dans un FJT dans l'Aisne. Je suis désolée, mais nous n'accueillons pas de stagiaire au sein de notre structure. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais la direction n'est pas pour actuellement !

Bon courage

metissina

Message non lu par metissina » 17 oct. 2008 14:01

salut mathilde, je suis de Rennes et je sais qu'au foyer d'hébergement "Habiter pour vivre" il y a une CESF et qu'ils seraient suceptibles de prendre des stagiaire alors tente ta chance! Sinon il y a un FJT juxte en face donc demande leur les coordonnée et voit avec leur CESF tout juste diplomée.
Bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 18 oct. 2008 14:52

Merci Nadège et Metissina pour tes pistes mais malheureusement ca n'a pas abouti!

Répondre