bonjour,
je travaille dans une association, je suis CESF. c'est un centre d'hébergement, mais qui n'est pas reconnu CHRS ou autres. et il n'y a pas de convention collective, donc pas de grille de salaire.... une personne m'a dit que c'était obligatoire
je voudrais savoir si c'est obligatoire réellement, et comment faire pour "obliger" l'assoc à en faire partie???
merci pour les infos que vous me donnerez
alex
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas de convention collective dans mon association???
-
nanie
Re: pas de convention collective dans mon association???
C'est obligatoire. Tu dépends certainement de la convention 66
-
alexlandra
salut, moi aussi je suis CESF, je travaille dans une petite association, et nous non plus nous n'avons pas de convention collective.
nous devons nous baser sur ce qui est inscrit dans le code du travail...
nous devons nous baser sur ce qui est inscrit dans le code du travail...
-
kelis
Alex : je suis C.E.S.F. dans un C.L.I.C. qui n'a pas non plus de convention collective...
-
Loane
Idem, je bosse dans une asso et nous n'avons pas de convention collective. nous nous referons au code de travail. les conventions co ne sont pas obligatoires et si Alex dépendait de la convention 66, je pense qu'elle le saurait, vu les avantages!
donc non la convention n'est pas obligatoire et tu ne peux pas obliger une structure a en dépendre. ceci dit rien ne t'empêche de la proposer, mais dans ce cas, bon courage! lol
voila, j'espère avoir repondu à ton interrogation!
bonne continuation!
donc non la convention n'est pas obligatoire et tu ne peux pas obliger une structure a en dépendre. ceci dit rien ne t'empêche de la proposer, mais dans ce cas, bon courage! lol
voila, j'espère avoir repondu à ton interrogation!
bonne continuation!
-
CESF
La convention collective n'est absolument pas obligatoire, c'est un plus certes.
Par contre, il doit y avoir sans doute autre chose qui a été élaboré par ton association : exemple : accord d'entreprise,s'il y a eu négociation entre les délégués syndicaux et l'employeur. Sinon c'est bien au code du travail dont tu dois te référer.
Les conventions collectives visent à harmoniser les accords dans les différentes association d'un même domaine. Elles doivent respecter le code du travail ou l'améliorer en l'adaptant aux besoins spécifiques de l'association.
Par contre, il doit y avoir sans doute autre chose qui a été élaboré par ton association : exemple : accord d'entreprise,s'il y a eu négociation entre les délégués syndicaux et l'employeur. Sinon c'est bien au code du travail dont tu dois te référer.
Les conventions collectives visent à harmoniser les accords dans les différentes association d'un même domaine. Elles doivent respecter le code du travail ou l'améliorer en l'adaptant aux besoins spécifiques de l'association.
-
Alex
merci à toutes pour vos réponses!!
en effet, je ne fais pas parti de la convention 66 !!
j'ai eu ma réponse ce n'est pas obligatoire, donc tant pis....
merci
alex
en effet, je ne fais pas parti de la convention 66 !!
j'ai eu ma réponse ce n'est pas obligatoire, donc tant pis....
merci
alex