Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome depuis quand pour accueillir stagiaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amelie

diplome depuis quand pour accueillir stagiaire

Message non lu par Amelie » 15 oct. 2008 18:15

Bonjour, je me demande depuis combiern de temps doit on avoir le diplome pour acceuillir une stagiaire. Je crois qu'il faut avoir son diplome depuis au moins 2 ans mais je n'en suis pas sur.
Merci à vous.
Amélie

nyny

Re: diplome depuis quand pour accueillir stagiaire

Message non lu par nyny » 15 oct. 2008 21:09

Bonjour, j'aurais bien aimer savoir également combien d'année apres le diplome on pouvez accompagner une stagiaire. Moi je croyais qu'il fallait 3 ans?
Pouvez vous nous éclairer?
Merci

Loane

Message non lu par Loane » 15 oct. 2008 22:38

Bonjour,

et bien non il n'y a pas de limite, ni de période nécessaire pour être maître de stage.
ma tutrice avait son diplome que depuis septembre 2006 lorsque j'ai fais mon stage avec elle en février 2007. et ça n'a posé aucun problème. pour être sûre j'avais appelé le CNED et le rectorat (poitiers) et il n'ont assuré que c'était bon... pour preuve j'ai était diplômée!
voilà!
bon courage à toi!

mimi85

Message non lu par mimi85 » 15 oct. 2008 22:40

Bonjour,
ma prof nous a dit qu'il n'y avait pas de règle. Elle a même eu des cas où la cesf qui accueillait la stagiaire avait juste son diplome, mais ce n'était pas très facile. Elle disait qu'avoir un minimum de 3 ans d'expérience paraissait bien pour avoir vraiment une connaissance du poste, structure, situations... et donc pouvoir mieux encadrer le stagiaire.
Voilà

elo

Message non lu par elo » 16 oct. 2008 10:02

pour l'écadémie de toulouse, il demande que pour le stage pro du DE que la CESF est un an d'ancieneté ou d'expérience

isa

Message non lu par isa » 16 oct. 2008 12:43

Dans le cas d'un apprenti il faut avoir 3 ans minimum pour obtenir l'agrément de la direction du travail...

Répondre