Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition socioculturelle lycée agricole

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baba31

définition socioculturelle lycée agricole

Message non lu par baba31 » 05 sept. 2008 16:49

Je viens de décrocher un poste d'enseignante dans un lycée professionnel agricole..
J'enseigne l'éducation socioculturelle.
Avec le référenciel de ces classes ( 4 et 3 ème) j'ai du mal à me faire une définition de ce qu'est L'éducation socioculturelle. les élèves ne voient pas à qoui ce la doit servir...
Peut-être qu'un enseignant de ce cours peut me le dire?
Merci

emilie

Re: définition socioculturelle lycée agricole

Message non lu par emilie » 16 oct. 2008 23:17

Bonjour,
je n'ai pas de réponses pour vs malheureusement.
En effet, je compte passer le concours cette année.
Comment avez vous été recrutée?
Merci
Pourrize vous m'indiquer comment se procurer les programmes?

sasa

Message non lu par sasa » 28 août 2011 19:41

désoler je ne peut pas répondre . mais puisque vous êtes professeur veut pouvez normalement le savoir.
excusez moi je ne peut rien faire pour vous

delph

Message non lu par delph » 28 août 2011 21:29

je pense que cela correspond à la PSE "Prévention sécurité environnement" enseigné en cap et bac pro...

Sauf qu'il faut s'adapter aux 4eme et 3eme... Donc faire trés simple.

En espérant vous avoir aidé un peu...

Linda

Message non lu par Linda » 04 août 2013 12:55

Ohlala que c'est affligeant de voir que de futurs enseignants ne savent même pas ce qu'ils vont enseigner et plus grave encore qu'ils ne savent pas le chercher par eux même !!!!
On s'étonne ensuite de certaines failles dans le système éducatif.
Quant à ceux qui ont l'intention de passer le concours ... ne pas connaître la discipline à laquelle on prétend, c'est mal commencer !!!!!

L'ESC n'a rien à voir avec la prévention et la sécurité. Moi même prof d'ESC, je suis outrée par ce forum.
Il s'agit d'une discipline qui prône la pédagogie active dite de projet. On distingue 3 composantes essentielles dans l'enseignement : l'éducation à la communication humaine, l'éducation à l'environnement socioculturel et enfin l'éducation artistique.
Une autre caractéristique relève de la répartition du temps de travail de l'enseignant : Z/3 d'enseignement et 1/3 d'animation.

Répondre