Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire femmes battus
-
lise
mémoire femmes battus
Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales donc si vous avez des infos, mémoires, structures...je prends!Je précise que j'habite la région parisienne! Merci a toutes et bon courage!
-
marie
Re: mémoire femmes battus
le terme femmes battues n'est pas approprié pour les violences conjugales , c'est réducteur, car il faut prendre en compte les violences psychiques ,économiques,sexuelles et physiques.Je te conseille de lire le livre " Quand l'amour fait mal" de Jacques Broué et Clément Guévrémont cofondateurs d'Option Montréal ,une alternative a la violence conjugale depuis 1985 . Marie
-
mélina
bonjour
je viens d'obtenir mon diplome et j'ai effectué mon mémoire sur ce thème . Je te conseil d'aller à la bibliothèque sanitaire et sociale de reuilly diderot. Elle est très très bien, il y a vrainent tout: mémoire, ouvrage.......
a bientot
je viens d'obtenir mon diplome et j'ai effectué mon mémoire sur ce thème . Je te conseil d'aller à la bibliothèque sanitaire et sociale de reuilly diderot. Elle est très très bien, il y a vrainent tout: mémoire, ouvrage.......
a bientot
-
pauline
salut
j'ai moi même fait un stage de 6 mois dans 1 CHRS pour femmes victimes de violences conjugales et je te conseille de t'y rendre. ces CHRS sont tous rattaché à la fédération nationale solidarité femmes.les pro auront beaucoup de choses à t'apprendre c'est un sujet trés intéressant mais un peu complexe. je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton mémoire.
j'ai moi même fait un stage de 6 mois dans 1 CHRS pour femmes victimes de violences conjugales et je te conseille de t'y rendre. ces CHRS sont tous rattaché à la fédération nationale solidarité femmes.les pro auront beaucoup de choses à t'apprendre c'est un sujet trés intéressant mais un peu complexe. je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton mémoire.