Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF pistonnées intervenez
-
Bettina
CESF pistonnées intervenez
Bonjour, je suis diplômée depuis peu comme CESF et je l'avoue, j'ai été pistonnée pour entrer comme conseillère à la SNCF par mon oncle.
Là ou je vis c'est très difficile de trouver du travail tout marche par piston, alors pourquoi ne pas faire marcher mes relations si j'en ai le pouvoir?
Y a t-il des CESF qui comme moi ont été pistonnées? je sais qu'elles n'osent en général pas l'avouer mais je pense que cela serait interessant et pourrait servir à des personnes qui cherchent du travail et n'en trouvent pas. Peut être qu'elles découvriraient un certain piston, piste qu'elles n'avaient pas exploitées !!
Allez courage, il n'y a pas de mal à avoir un coup de pouce, nous avons assez galéré et travaillé pour obtenir le diplôme et un petit coup de pouce pour entrer dans une boîte n'a jamais fait de mla à personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
Là ou je vis c'est très difficile de trouver du travail tout marche par piston, alors pourquoi ne pas faire marcher mes relations si j'en ai le pouvoir?
Y a t-il des CESF qui comme moi ont été pistonnées? je sais qu'elles n'osent en général pas l'avouer mais je pense que cela serait interessant et pourrait servir à des personnes qui cherchent du travail et n'en trouvent pas. Peut être qu'elles découvriraient un certain piston, piste qu'elles n'avaient pas exploitées !!
Allez courage, il n'y a pas de mal à avoir un coup de pouce, nous avons assez galéré et travaillé pour obtenir le diplôme et un petit coup de pouce pour entrer dans une boîte n'a jamais fait de mla à personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce:
-
caro
Re: CESF pistonnées intervenez
Le piston s'est une chose et si j'étais toi je ne le dirai pas. J'ai vu plusieurs postes me passer sous le nez par des CESF sorti de l'école, alors que j'avais 6 ans d'experience dans le métier et crois moi quand tu apprends par divers moyens que ça été pistonné (parfois sans passer un seul entretien)et bien t'as franchement les boules.
Alors certes oui en bénéficier mais de là à le dire à d'autres cesf en recherche de poste depuis un bail ou non ben moi je m'abstiendrai de le faire.
Par contre qu'on dise un mot sur ta personne, "ma fille/soeur/... que sais-je, est CESF elle a travaillée (ou non) là et là et elle cherche du boulot et que ça s'arrête là je suis ok mais de là à avoir un poste sans même passer un entretien juste par piston par un(e) employée ben je trouve ça dommage.
Bien entendu ça n'enlève en rien tes compétences mais je trouve ça vraiment "dommage" et surtout pour les autres.
Voilà mon avis
Bonne continuation
Alors certes oui en bénéficier mais de là à le dire à d'autres cesf en recherche de poste depuis un bail ou non ben moi je m'abstiendrai de le faire.
Par contre qu'on dise un mot sur ta personne, "ma fille/soeur/... que sais-je, est CESF elle a travaillée (ou non) là et là et elle cherche du boulot et que ça s'arrête là je suis ok mais de là à avoir un poste sans même passer un entretien juste par piston par un(e) employée ben je trouve ça dommage.
Bien entendu ça n'enlève en rien tes compétences mais je trouve ça vraiment "dommage" et surtout pour les autres.
Voilà mon avis
Bonne continuation
-
carole
Je trouve honteux de dire qu'on a été pistonné pour entrer dans le monde du social. Je connais une fille qui a aussi été pistonné grace à tata mais cette personne n'a pas les qualités requises pour être un travailleur social. Malheuresement c'est comme ca, lorsqu'on connait du monde on a plus de chance de trouver un travail. Mais je suis sur qu'une personne très motivée et faites pour ca, trouveraun travail.
-
CESF
Pour ma part, je n'ai jamais eu recours au piston et je préfère ça.
Avoir été prise parce qu'on connait quelqu'un c'est pas trop mon truc!
... et travailler au même endroit que quelqu'un de ma famille, je n'aimerais pas trop, même si je suis très à l'aise avec eux au quotidien.
Enfin, pour ma part j'ai démissionné 3 fois pour changements de régions et j'ai toujours décroché des CDI, et ce dans des villes différentes.
Alors je rassure les nouvelles CESF, on peut toujours réussir à trouver du boulot sans pistons même si c'est pas facile et que ça prend du temps.
Avoir été prise parce qu'on connait quelqu'un c'est pas trop mon truc!
... et travailler au même endroit que quelqu'un de ma famille, je n'aimerais pas trop, même si je suis très à l'aise avec eux au quotidien.
Enfin, pour ma part j'ai démissionné 3 fois pour changements de régions et j'ai toujours décroché des CDI, et ce dans des villes différentes.
Alors je rassure les nouvelles CESF, on peut toujours réussir à trouver du boulot sans pistons même si c'est pas facile et que ça prend du temps.
-
lili
Je suis conseillère ESF et je n'ai pas été pistonnée. Toutefois il faut arrêter de cracher sur les personnes qui le sont ! Soyez un peu sincère et mettez vous dans cette situation : Vous n'avez pas de travail ou alors on vous propose un travail mieux que le votre par connaissance, vous dites "Non merci je ne veux pas être pistonnée ????" Vous vous en fichez complètement de la fille qui attend depuis 2 ans ce poste si vous, vous avez la possibilité de l'avoir.
Ou alors vous n'avez pas besoin d'argent pour vivre et vous êtes parfaite ....
Il y aura toujours du piston et si j'ai un jour la chance de l'être pour un meilleur poste pourquoi pas, je suis au moins honnête de le dire.
Ou alors vous n'avez pas besoin d'argent pour vivre et vous êtes parfaite ....
Il y aura toujours du piston et si j'ai un jour la chance de l'être pour un meilleur poste pourquoi pas, je suis au moins honnête de le dire.
-
liliana
Bonjour,
je viens d'obtenir le DE donc si vous pouvez me pistoné c n'est pas de refus. J'habite dans le 94.
Voila mon mail: Kabilia_chaineze@hotmail.fr
je viens d'obtenir le DE donc si vous pouvez me pistoné c n'est pas de refus. J'habite dans le 94.
Voila mon mail: Kabilia_chaineze@hotmail.fr
-
celine
non au piston - restez professionelle
bonjour ,
CESF diplomée en région parisienne, je suis retournée exercer ds ma région: midi pyrénées. J'aurai très bien pu être pistonée par mon père qui travaille ds le médico social mais le problème est que encore bien souvent dans certains endroits, si vous entrez par piston, vous le devez aux élus et cela se traduit concrètement. Entant que cesf ds un serivce de soutien à domicile: accpeter de ne mettre que telle ou aide aide ménagère pour la grand mère ou la mère de l'élu sous pretexte que la grand mère ou la mère ne l'élu n'accroche pas avec Mme X car elle est trop jeune ou alors algerienne, ou encore placer une personne âgée en premier sur une liste d'attente car elle connait bien le maire de telle commune. A partir de la comment voulez vous mettre en place les principes de notre metier que nos profs nous ont appris en cours pendant 3 années?? à savoir l'équité et l'égalité pour tous!
j'exerce depuis 3 ans et depuis toujours j'ai ces principes en tête et j'applique cela.
CESF diplomée en région parisienne, je suis retournée exercer ds ma région: midi pyrénées. J'aurai très bien pu être pistonée par mon père qui travaille ds le médico social mais le problème est que encore bien souvent dans certains endroits, si vous entrez par piston, vous le devez aux élus et cela se traduit concrètement. Entant que cesf ds un serivce de soutien à domicile: accpeter de ne mettre que telle ou aide aide ménagère pour la grand mère ou la mère de l'élu sous pretexte que la grand mère ou la mère ne l'élu n'accroche pas avec Mme X car elle est trop jeune ou alors algerienne, ou encore placer une personne âgée en premier sur une liste d'attente car elle connait bien le maire de telle commune. A partir de la comment voulez vous mettre en place les principes de notre metier que nos profs nous ont appris en cours pendant 3 années?? à savoir l'équité et l'égalité pour tous!
j'exerce depuis 3 ans et depuis toujours j'ai ces principes en tête et j'applique cela.
-
Yos
Bonjour,
Personnellement, je préfère être recrutée parce que j'aime le poste visé et pour mes compétences, plutôt que par piston. Je crois sincèrement que je me sentirais mal à un poste parce que j'y suis rentrée uniquement par piston. Et, comme Caro, je trouve grave qu'un employeur recrute un travailleur social uniquement parce qu'il a été recommandé par tel ou telle..je trouve que ça manque de moral et surtout de professionnalisme.
Yos
Personnellement, je préfère être recrutée parce que j'aime le poste visé et pour mes compétences, plutôt que par piston. Je crois sincèrement que je me sentirais mal à un poste parce que j'y suis rentrée uniquement par piston. Et, comme Caro, je trouve grave qu'un employeur recrute un travailleur social uniquement parce qu'il a été recommandé par tel ou telle..je trouve que ça manque de moral et surtout de professionnalisme.
Yos
-
Pauline
Moi aussi j'avoue avoir été pistonnée. Mon père est policier municipal et fait parti de la liste du maire de Marseille et quand j'ai obtenu mon diplôme celui ci m'a proposé un poste de Conseillère à la CCAS que je n'ai pas refusé car il est à cinq minutes à pieds de chez moi et très bien payé. Je n'ai pas honte de le dire, je trouve que c'est h^ypocrite de dire que l'on refuse le piston si intérieurement on souhaite que ces occasions se présentent. Moi cela s'est présenté j'ai accepté je n'allais pas refuser sous prétexte que c'est du piston? J'aurai été encore plus idiote de refuser que de l'accepter.
-
julie
on m'a proposé un poste au CCAS de ma commune, j'ai refusé. cela venait d'une personne politique, et il s'agissait clairement d'avoir le poste point. personnellement je ne me sentirais pas à l'aise dans cette situation, j'aurrais l'impression de devoir quelque chose et que la ou les personne(s) en question ne manquerons pas de le rappeler...je pense que celles qui disent que les personnes qui désapprouvent le piston sont des hypocrites le disent pour se déculpabiliser. etre mis au courant d'un poste a pourvoir est une chose, être pris d'office en est une autre. ne parlons même pas des personnes incompétentes...et si j'ai bien compris les messages précedents il est dit qu'il vaut mieux éviter de le clamer sur les toîts, c'est tout. alors pauline et lili je vous trouve bien intransigeantes avec l'opinon des autres. Si vous etes adeptes du favoritisme c'est votre problème, vous n'avez pas traiter les autres d'hypocrites!