Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changer d'académie pour repasser le DE ?
-
cyrielle
changer d'académie pour repasser le DE ?
bonjour, voilà j'ai raté mon DE...
j'étais ds l'académie metz - nancy.
j'ai eu 10.5 au mémoire, é c'est le rapport de stage qui m'a fait louper...
ma question est : est ce que vous changeriez d'académie ou pas ??
comme ça je garde mon mémoire, j'ai juste a l'améliorer...
donc je sais pas trop si c'est judicieux ? qqn l'a déjà fait ?
y a t il des risques ??
quelle académie choisir ??
merci de vos réponses. Cela m'aidera bcp !!
j'étais ds l'académie metz - nancy.
j'ai eu 10.5 au mémoire, é c'est le rapport de stage qui m'a fait louper...
ma question est : est ce que vous changeriez d'académie ou pas ??
comme ça je garde mon mémoire, j'ai juste a l'améliorer...
donc je sais pas trop si c'est judicieux ? qqn l'a déjà fait ?
y a t il des risques ??
quelle académie choisir ??
merci de vos réponses. Cela m'aidera bcp !!
-
Aurélie49
Re: changer d'académie pour repasser le DE ?
L'année dernière, je n'ai pas eu mon DE... Je l'ai repassé cette année en candidat libre sans changer d'académie (Nantes) et je l'ai obtenu!
j'ai garder mon thème de mémoire, mais j'ai revu tte mon approche, mon analyse et mes orientations. Pour mon RDS, j'ai également refait pas mal de choses, notament sur mon action.
Mes formateurs m'avaient aussi conseillé de changer les titres de mes dossiers.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risques, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé.
En fin de compte cette année a été très enrichissante et j'ai pris beaucoup de recul, je pense que ça m'a beaucoup aidé pour repasser l'examen. Je te souhaite beaucoup de courage, bonne continuation!
j'ai garder mon thème de mémoire, mais j'ai revu tte mon approche, mon analyse et mes orientations. Pour mon RDS, j'ai également refait pas mal de choses, notament sur mon action.
Mes formateurs m'avaient aussi conseillé de changer les titres de mes dossiers.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risques, en tout cas je n'en ai jamais entendu parlé.
En fin de compte cette année a été très enrichissante et j'ai pris beaucoup de recul, je pense que ça m'a beaucoup aidé pour repasser l'examen. Je te souhaite beaucoup de courage, bonne continuation!
-
cycy
aurélie : Qd tu dis avoir revue tte ton approche, ton analyse et ton orientation... Qu'entends tu par là ??
tu as changer tout ton mémoire ??
si tu veux les critiques de mon mémoire : j'ai pas assez ciblé mn public, mon analyse n'était pas assez poussée, la place de la CESF est d'aprés le jurry pas assez adaptée au public d'enfants handicapés mentaux...
Je sais qu'on ne peut pas faire deux fois le même mémoire donc... même si l'analyse est meilleur le mémoire est lui toujours le même non ???
alors que faire ????????
merci encore.
tu as changer tout ton mémoire ??
si tu veux les critiques de mon mémoire : j'ai pas assez ciblé mn public, mon analyse n'était pas assez poussée, la place de la CESF est d'aprés le jurry pas assez adaptée au public d'enfants handicapés mentaux...
Je sais qu'on ne peut pas faire deux fois le même mémoire donc... même si l'analyse est meilleur le mémoire est lui toujours le même non ???
alors que faire ????????
merci encore.
-
lulu
repasser le DE c'est a refléchir vivement car il y a tres peu de débouchés sauf en benévolat
alors est ce que c'est crédible de le repasser
-
animfolle
bien sur que c'est crédible de la repasser,
c'est peut-être plus difficile d'avoir un emploi pendant un an mais c'est tout le reste de ta carrière qui est plus assurée si tu as le DE!
c'est peut-être plus difficile d'avoir un emploi pendant un an mais c'est tout le reste de ta carrière qui est plus assurée si tu as le DE!
-
ange344
Bonjour,
J'ai passé mon DE à Aix et je l'ai raté.
Il est vrai que je ne me sentais pas prète et que je n'ai pas réussi à m'adapter au rythme du CNED.
Cependant le taux de réussite n'est que de 22%, je m'interroge!!!!
Je desirerai changer d'académie et aller à celle de Toulouse. Mais cela est ce possible? Quelles sont les démarches?
Ya t'il quelqu'un dans ce cas?
De plus quelqu'un connait-il le taux de réussite à Toulouse?
Merci d'avance et félicitation aux nouvelles diplômées...
J'ai passé mon DE à Aix et je l'ai raté.
Il est vrai que je ne me sentais pas prète et que je n'ai pas réussi à m'adapter au rythme du CNED.
Cependant le taux de réussite n'est que de 22%, je m'interroge!!!!
Je desirerai changer d'académie et aller à celle de Toulouse. Mais cela est ce possible? Quelles sont les démarches?
Ya t'il quelqu'un dans ce cas?
De plus quelqu'un connait-il le taux de réussite à Toulouse?
Merci d'avance et félicitation aux nouvelles diplômées...
-
alex
salut!
je loupé mon de l'année dernière et e=j'ai changé d'académie pour garder mon memoire et pouvoir l'améliorer!!! car j'avais eu 11!!! sauf que cette année j'ai eu 7.5 à l'écrit!!!!
comme quoi d'un jury à l'autre, les notes de nos dossiers peuvent changer énormément et je trouve pas ca très normal!!!! ils sont censés suivre une grille d'évaluation!!!
bref, j'ai qd mm eu mon DE!!
et pour répondre à ta question tu peux changer d'académie pour garder ton mémoire!!!!
je loupé mon de l'année dernière et e=j'ai changé d'académie pour garder mon memoire et pouvoir l'améliorer!!! car j'avais eu 11!!! sauf que cette année j'ai eu 7.5 à l'écrit!!!!
comme quoi d'un jury à l'autre, les notes de nos dossiers peuvent changer énormément et je trouve pas ca très normal!!!! ils sont censés suivre une grille d'évaluation!!!
bref, j'ai qd mm eu mon DE!!
et pour répondre à ta question tu peux changer d'académie pour garder ton mémoire!!!!
-
ln
en fait ange il me semble que pour changer d'académie il te faut être domiciliée dans une ville de l'académie
-
cycy
merci alex, donc pour toi y'a pas de soucy pour changer d'académie ...
Quelles sont les démarches que tu as effectué ?
J'ai déjà demandé mon carnet de stage, les appréciations du jurry... pas trés glorieuse et basé sur rien !! bref passons.
J'ai une amie qui a voulu changer d'académie et qui m'a dis que pour cela il fallait avoir une adresse postale dans l'académie choisie ?? je ne sais pas si cela est vrai ??
Ensuite, je voulais savoir quelle était l'académie à choisir ??
Sur le fait qu'il n'y ai pas de débouchés je trouve ça un peu limite, j'ai pleins de copines qui ont trouvé un cdd voir cdi !!!!!!
donc il ne faut pas désespérer !!!!
bisous à tte, et bonne continuation.
Quelles sont les démarches que tu as effectué ?
J'ai déjà demandé mon carnet de stage, les appréciations du jurry... pas trés glorieuse et basé sur rien !! bref passons.
J'ai une amie qui a voulu changer d'académie et qui m'a dis que pour cela il fallait avoir une adresse postale dans l'académie choisie ?? je ne sais pas si cela est vrai ??
Ensuite, je voulais savoir quelle était l'académie à choisir ??
Sur le fait qu'il n'y ai pas de débouchés je trouve ça un peu limite, j'ai pleins de copines qui ont trouvé un cdd voir cdi !!!!!!
donc il ne faut pas désespérer !!!!
bisous à tte, et bonne continuation.
-
Lo
J'ai changé d'académie cete année pour repasser le DE et je n'ai pas pas eu besoin d'avoir d'adresse postale dans celle-ci(Orléans Tours) mais peut être ne fonctionnent-elles pas toutes comme ça?
J'avis repris le même mémoire également en le modifiant.
Bonne continuation.
Lo
J'avis repris le même mémoire également en le modifiant.
Bonne continuation.
Lo