Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce sujet de mémoire convient-il?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

ce sujet de mémoire convient-il?

Message non lu par didine » 20 oct. 2008 19:46

Bonjour,
voilà je me demande si ce sujet de mémoire peut convenir : la question de l'hygiène chez les personnes vivant dans des hôtels sociaux, qu'en pensez-vous, ce sujet peut-il convenir ? (je suis par le cned , pas facile de savoir si je suis sur la bonne piste ou non ), merci

perrine

Re: ce sujet de mémoire convient-il?

Message non lu par perrine » 20 oct. 2008 21:11

Salut, c'est un sujet très intéressant, mais à mon avis pas suffisamment social.

Enfin , après tout dépend comment tu l'amène, mais il é préférable pour une cesf de s'intéressé à dé problématiques sociales plutot que sanitaires
meme si evidemment l'hygiene jouera un rôle sur l'image, l'estime de la personne

audrey

Message non lu par audrey » 20 oct. 2008 21:28

Pour ma part, j'aurais plutot fait sur l'alimentation et non l'hygiène

lolo

Message non lu par lolo » 21 oct. 2008 13:30

pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un sujet d'EP

didine

Message non lu par didine » 21 oct. 2008 17:15

merci pour vos réponses, il est vrai que cela ressemble plutôt à un sujet d'ep effectivement...sinon j'avais pensé à la gestion du budget des familles vivant dans des hôtels sociaux( arivent elles à régler leur participation aux hotels sinon que se passe t'il, le budget est-il bien réparti, la solution de vivre à l'hotel est-elle temporaire ou y a til des projets sur un logement futur mis en place pour ces familles qui sont hebergées dans des chambres avec souvent plusieurs enfants donc une vie au quotidien dans un espace restreint...) Pensez-vous que ce sujet colle plus que l'autre pour mon mémoire? merci encore de votre aide et de me donner un peu de votre temps pour me répondre.

Laurence

Message non lu par Laurence » 21 oct. 2008 17:57

Moi je parlerai plutôt "du quotidien" des familles,personnes dans les hôtels sociaux,et trouver une problématique à partir de la :Vu les difficultés à vivre dans ce genre d'endroit(problème d'hygiene,d'alimentation,intimité....)comment garder l'estime de soi en vivant dans un hôtel social? ,ce n'est qu'un exemple,mais tu pourrais peut être l'aborder de cette manière
Bon courage
Laurence

didine

Message non lu par didine » 21 oct. 2008 20:45

Merci Laurence il est vrai que je souhaitais parler de tout cela mais que je n'arrivais pas a le regrouper en une idée concise qui soit justement davantage porté sur le domaine du social , du coup ça m'aide énormément, merci a toi de m'avoir répondu, je reprend courage

Répondre