Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personnes handicapées mentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

personnes handicapées mentales

Message non lu par audrey » 21 oct. 2008 12:22

Bonjour, voilà 6 mois que je travaille dans un foyer hébergement pour personnes handicapées mentales travaillant en ESAT la journée, j'avoue que je me sens un peu perdu en ce moment et j'ai l'impression de ne pas faire un boulot de CESF mais plus de AMP. C'est vrai que le niveau d'autonnomie est trés bas mais j'en suis sure qu'il y a beaucoupe de choses à faire avec eux mais pour cela j'aurais aimé que quelqu'un me fasse part de son expérience et me donne quelques conseils SVP! Merci beaucoup, j'attend avec impatiente votre aide!

Marie

Re: personnes handicapées mentales

Message non lu par Marie » 21 oct. 2008 16:01

Salut Audrey,

Moi je bosse avec le meme plublic mais au sein de l'ESAT.
J'ai donc pas mal de contact avec les foyers de ma région.
Ils proposent bcp de choses : loisirs, quotidien (nutrition, hygiene), préparation de vacances, recherche d'hebergements autonome, ateliers sur les droits etc...

Si tu veux des infos plus précise n'hesite pas,

Marie

Répondre