Bonjour
J'ai passé le DE sur l'académie de Grenoble et j'ai eu 7 et 9 au écrit mémoire et rapport, j'ai présenté la méthodo du cned et je voulait savoir vos note pour savoir si c'est la méthodo que n'est pas bonne ou si c'est le contennu des dossiers.
Merci par avance car je souhaite le représenter l'année prochaine et je ne sais pas quoi changer pour gagner des points sur les écrits.
cécile
ps félicitation pour celle qui ont obtennu leur diplome.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
note DE écrit académie grenoble
-
Carine
Re: note DE écrit académie grenoble
Salut, j'ai préparé mon DE avec le Cned et l'ai obtenu. Aux écrits j'ai eu 11.5 pour le mémoire et 13 pour le rapport de stage.
J'ai eu du mal au départ à cerner la méthodologie pour les deux. Le questionnement pour le RS ne me paraissait pas évident. J'ai fait simple. Pour l'analyse de la pratique pro de la cesf, j'ai beaucoup lu de livres traitant du domaine d'activité de celle-ci. Pour le mémoire, il ne me semble pas avoir respecter scrupuleusement la méthodo présentée par le Cned. J'ai aussi adapté en fonction de mon sujet. Voilà. Bon courage.
J'ai eu du mal au départ à cerner la méthodologie pour les deux. Le questionnement pour le RS ne me paraissait pas évident. J'ai fait simple. Pour l'analyse de la pratique pro de la cesf, j'ai beaucoup lu de livres traitant du domaine d'activité de celle-ci. Pour le mémoire, il ne me semble pas avoir respecter scrupuleusement la méthodo présentée par le Cned. J'ai aussi adapté en fonction de mon sujet. Voilà. Bon courage.
-
Glad
Re: note DE écrit académie grenoble
J'ai eu mon DE via le cned cette année mais je n'ai pas du tout suivi leur méthodologie qui me paraissait un peu farfelue : commencer par écrire l'intro et la conclusion ça me semble pas logique.
Bref, j'ai quand même eu 10 aux deux écrits.
Bref, j'ai quand même eu 10 aux deux écrits.