Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réinscription btsesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

réinscription btsesf

Message non lu par caroline » 21 oct. 2008 15:19

bonjour!! j'ai un souci qui me pèse!! J'ai eu 09/20 à l'Ep, je ne souhaite pas le repasser, mais ma demande n'a pas été prise en compte sur le net. J'ai tel à l'académie, qui me dit que je suis obligée de le repasser!! pourquoi dois-je le repasser alors que c'est une moyenne globale des notes qui compte, et que je privilégie d'autres matières qui pourront m'être plus bénéfiques!!

ANGELA

Re: réinscription btsesf

Message non lu par ANGELA » 21 oct. 2008 19:53

Bonsoir Caroline,

Peux-tu être plus précise quand tu dis que ta demande n'a pas été prise en compte sur le Net ?

J'avais il y a quelques années passé le BTS ESF et je n'ai pas validé tous les modules et lorsque je devais m'inscrire de nouveau à l'examen, seules mes notes supérieures à 10 étaients prises en compte, j'étais obligée de repasser les autres.

Bon courage

ANGELA

caroline

Message non lu par caroline » 21 oct. 2008 21:47

c'est que jai voulu cocher la case "Etude et Projet" afin de ne pas le repasser, et cela n'a pas fonctionner!! Au rectorat, on m'a dit qu'il fallait que je le repasse, malgré que cela soit les moyennes des matières qui dépendent de l'obtention de l'examen! alors je n'y comprends plus rien! Je ne souhaite repasser que les 2 premières matières, citées plus haut, car je pense avoir plus de chance d'augmenter mes notes ; Pas celle de l'EP... Merçi pour ta réponse..

elo

Message non lu par elo » 21 oct. 2008 23:02

seules les notes au dessus de 10 sont conservées, donc tu dois repasser ton EP

caroline

Message non lu par caroline » 22 oct. 2008 20:35

Je sais bien que les notes au dessus de 10 sont validées : mais jai une amie de ma promo, qui n'a pas eu la moyenne partout et elle a pourtant eu son diplôme!! donc, si je ne pense pas pouvoir réussir cette matière : mes profs l'an dernier m'avaient dit qu'on pouvait choisir les matières a repassé!

Répondre