Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christiane

Aide à domicile

Message non lu par Christiane » 18 oct. 2008 15:33

Bonjour,

De formation BTS esf, je suis actuellemnent secrétaire dans une association d'aide à domicile. Pouvez-vous m'aider, sur le planning des intervenants à domicile et un mode de fonctionnement efficace, afin de comptabiliser les heures,les stats..etc.

Merci pour votre attention.

céline

Re: Aide à domicile

Message non lu par céline » 19 oct. 2008 20:06

bonjour,
je suis cesf en service de soutien à domicile
nous avons un logiciel de plannificatino depuis quelques mois et cela permet de comptabiliser les heures,de faire des stats ect ect
as tu cela? et si non il faudrait que tu lsites les avantages d'un tel outils en te référant à l'impact que cela peut créer au niveau des bénéficaires (réponse plus rapide, flexibilité de la demande...) a votre niveau ( possibiltié de vous concentrer sur d'autres tâches, d'améliorer les plannings des agents...) au niveau des agents (transaprence au niveau de leurs emploi du temps, outil permettant de faire figurer d'autres info relatives aux bénéficaires notemment en cas de remplacement...)puis tu montres cela au directeur ou élus selon le statut de ta boîte!
voila je reste dispo si tu as des questions

Christiane

Message non lu par Christiane » 23 oct. 2008 18:48

Bonjour,
En effet, j'ai diagnostiqué plusieurs besoins, afin de me faciliter la gestion des planning : en saisissant des données, j'ai enregistré des formules sur excel pour constituer la facturation, le planning et éventuellement la paie.
Je suis seule pour l'instant à me faciliter les taches avec les moyens dont je dispose.
Merci pour cette information, dans l'attente de témoignages.
A BIENTOT

Angelik

Message non lu par Angelik » 23 oct. 2008 20:40

Bonjour
Pour ma part j'ai créé un dossier sur excell
J'y ai indiqué le nom des personnes sur la hauteur, et dans la largeur les mois.
Chaque mois, je saisi le nombre d'heure faites ce qui me donne un total.
A coté de cette colonne est écrite le nombre d'heure attribué, la colonne d'a coté et une soustraction des deux ce qui me donne le nombre d'heure restante.

A coté du total j'ai inscrit le tarif horaire, ce qui me permet en fin d'année de savoir combien la personne nous a "payé", je peux ainsi facilement établir l'attestation fiscale.

J'ai également inclus le niveau d'intervention, la CSP, le lieu d'habitation... ca me permet d'avoir une vue d'ensemble de tous les dossiers. Quand on n'intervient plus dans une famille, je surligne les colonne avec une couleur spécifique.

Ca a été un travail de titan la première année...mais maintenant d'une année sur l'autre , je copie le tableau dans un autre fichier et je le mets a jour.

nana

Message non lu par nana » 23 oct. 2008 23:35

Je suis responsable de secteur dans une asso, j utilise un logiciel spécial pour la création de planning, saurai tu me dire qu'elle thème son traiter en réunion par ta responsable car moi je suis a court d'idée
Merci

Répondre