Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF pistonnées intervenez
-
lalie
Re: CESF pistonnées intervenez
Bttina rassure toi, il n'y a pas que dans le social que c'est tabou ! Les gens ne comprennent pas que tu peux etre employé parce que tu as des qualités et qu'en + tu connais untel...
-
Vanessa
Marine, t'as oublié de prendre tes calmants je crois.
Etre pistonnée ne veut pas dire être incompétente.
C'est normal d'accepter une bonne occasion qui se présente, c'est HUMAIN.
Je comprends que ce soit frustrant pour ceux qui n'ont pas d'entourage exerçant dans le domaine social (dont je fais partie).
Mais c'est la vie, et c'est carrémment normal d'accepter après c'est à toi de savoir si tu sera libre dans tes actions ou dépendante de la personne qui a facilité ton embauche.
Ca sert à rien d'en faire tout un plat !!!
Bonne continuation à tous !!!
Etre pistonnée ne veut pas dire être incompétente.
C'est normal d'accepter une bonne occasion qui se présente, c'est HUMAIN.
Je comprends que ce soit frustrant pour ceux qui n'ont pas d'entourage exerçant dans le domaine social (dont je fais partie).
Mais c'est la vie, et c'est carrémment normal d'accepter après c'est à toi de savoir si tu sera libre dans tes actions ou dépendante de la personne qui a facilité ton embauche.
Ca sert à rien d'en faire tout un plat !!!
Bonne continuation à tous !!!
-
cesf
pourquoi se priver du piston???
moi ça fait 1 an que j'ai quitté la région centre pour l'ile de France. Résultat : je déprime en région ile de France et le poste que j occupe ne m'intéresse pas.
Dernièrement on m'a proposé un poste en région centre avec piston et bien j'ai accepté!!! eh oui. En plus le poste est génial! bien évidemment j'ai un entretien comme tout le monde!
Ce que vous oubliez c'est qu' être pistonné est une position difficile car si on fait pas l'affaire, on grille la personne qui nous a pistonné!!!
voilou
moi ça fait 1 an que j'ai quitté la région centre pour l'ile de France. Résultat : je déprime en région ile de France et le poste que j occupe ne m'intéresse pas.
Dernièrement on m'a proposé un poste en région centre avec piston et bien j'ai accepté!!! eh oui. En plus le poste est génial! bien évidemment j'ai un entretien comme tout le monde!
Ce que vous oubliez c'est qu' être pistonné est une position difficile car si on fait pas l'affaire, on grille la personne qui nous a pistonné!!!
voilou
-
didi
Peut etre que les personnes pistonnées doivent encore plus faire leurs preuves au sein du service ou elles travaillent puisqu'elles ont été recommandées par X ou Y. Cela peut éventuellement rajouter une pression supplémentaire. Qu'en pensez-vous?
-
anna
c drole mais on dirait que vous ne lisez pas ce qui est écrit... g di que dans les messages précédents on parlait de petites nouvelles, pas de gens qui galèrent, en réponse à M qui disait que quand on galère c bien de trouver un piston. il n'a pas été di non plus que les gens qui sont pistonée sont incompétents mais que quand c'est la cas c'est vraiment une galère pour les usagers (social ou autre). vous ne lisez pas ce qui est écrit. au fait "cesf" si il s'agit d'un piston pourquoi as tu passé un entretien? le principe n'est-il pas de "donner" le poste en toute partialité...dans ton cas il s'agissait alors de faire semblant sachant que l'on avait déjà son idée? les individus qui font enrager les gens à la mairie en ne faisant pas pas ou peu leur boulot je ne pense pas qu'ils aient une quelquonc pression...en bref disons le pour les favorisées: vous avez de la chance d'être pistonnées! c 'est vraiment géniale, bravo a vous! contentes? ce sujet ne menne à rien. celles qui ont été pistonnées voudrons toujours justifier que c'est bien, alors à quoi bon?
-
cesf
anna, je passe un entretien car je l'ai demandé malgré tout!!! je désire, même avec le piston, employer les bonnes méthodes.
voilou!
et je suis ok avec didi car c'est quand même une pression d'être pistonné car faut assurer derrière si non tu grilles la personne qui t'a aidée!
voilou!
et je suis ok avec didi car c'est quand même une pression d'être pistonné car faut assurer derrière si non tu grilles la personne qui t'a aidée!
-
lalie
Anna, je ne suis pas pistonné mais je comprend tout à fait cela et si je pouvez letre je ne cracherais pas dessus... Je te trouve assez butée !! un forum sert à échanger des idées et non a contentés certaines personnes !!
-
kk
le piston exite et exitera toujours
j'ai été en galère et j'ai aprécié avoir été guidée dans mon parcours par une CESF qui travaillait ds un centre social ou j'avais fait un stage aujourd'hui je suis moi-même cesf dans un foyer pr jeunes. Elle m'a aider ds mon parcours orienter vers des personnes quand je galéré a trouver un stage ca c'est fait une fois et après? sérieux il est ou le problème je ferai la même pour une collégue en galére.
j'ai été en galère et j'ai aprécié avoir été guidée dans mon parcours par une CESF qui travaillait ds un centre social ou j'avais fait un stage aujourd'hui je suis moi-même cesf dans un foyer pr jeunes. Elle m'a aider ds mon parcours orienter vers des personnes quand je galéré a trouver un stage ca c'est fait une fois et après? sérieux il est ou le problème je ferai la même pour une collégue en galére.
-
so
Je suis une "petite nouvelle" car diplomée depuis moins d'une semaine et je suis en galère. C'est pas parce qu'on est pas diplomée depuis plusieurs années qu'on ne peut pas se retrouver en galère.
Comme tout le monde j'ai un loyer à payer et tout ce qui va avec, et sans boulot ben c'est très dur. Je viens même de faire une demande de RMI!!!
Donc si je peux trouver un emploi avec du piston ben je cracherais pas dessus.
Et c'est pas parce qu'on est pistonné qu'on est moins compétente. J'ai peut être pas l'expérience, mais je sais que je suis une bonne CESF car être travailleur social c'est en soi. Soit en l'est soit on ne l'est pas.
Donc arrêtez de dénigrer celles qui ont eu l'occasion de faire marcher leur piston, car de toute facon dans le social ca marche souvent comme ca même si c'est pas dit ouvertement.
Qui n'a jamais su qu'un poste se libérait par le biais du bouche à oreille qui est fait entre les CESF !!!
Comme tout le monde j'ai un loyer à payer et tout ce qui va avec, et sans boulot ben c'est très dur. Je viens même de faire une demande de RMI!!!
Donc si je peux trouver un emploi avec du piston ben je cracherais pas dessus.
Et c'est pas parce qu'on est pistonné qu'on est moins compétente. J'ai peut être pas l'expérience, mais je sais que je suis une bonne CESF car être travailleur social c'est en soi. Soit en l'est soit on ne l'est pas.
Donc arrêtez de dénigrer celles qui ont eu l'occasion de faire marcher leur piston, car de toute facon dans le social ca marche souvent comme ca même si c'est pas dit ouvertement.
Qui n'a jamais su qu'un poste se libérait par le biais du bouche à oreille qui est fait entre les CESF !!!
-
Elise
Oki voici mon avis et ce n'est qu'un avis.
J'ai l'impression que ce qui dérange dans le piston, c'est que la personne accéde plus facilement au poste pour des critères autres que ceux normalement recherchés.
Maintenant les personnes pistonnées ne sont parfois pas compétentes TOUT COMME les personnes normalement sélectionnées. Parfois, on fait l'affaire, parfois pas.
Je voulais aussi dire que toute sélection est subjective et injuste (hé oui si on est convoqué à un entretien, ça veut dire qu'on fait sur le papier l'affaire).
Perso et là c'est encre plus perso, j'en ai vraiment marre de nous entendre nous taper dessus les unes sur les autres... N'oublions pas s'il vous plait, que chercher un boulot cela reste difficile qu'on soit fraichement diplomée ou qu'on est 15 ans d'expérience. Remise en question, période d'attente etc...
Prete à entendre vos réactions. Bonne continuation à toute.
J'ai l'impression que ce qui dérange dans le piston, c'est que la personne accéde plus facilement au poste pour des critères autres que ceux normalement recherchés.
Maintenant les personnes pistonnées ne sont parfois pas compétentes TOUT COMME les personnes normalement sélectionnées. Parfois, on fait l'affaire, parfois pas.
Je voulais aussi dire que toute sélection est subjective et injuste (hé oui si on est convoqué à un entretien, ça veut dire qu'on fait sur le papier l'affaire).
Perso et là c'est encre plus perso, j'en ai vraiment marre de nous entendre nous taper dessus les unes sur les autres... N'oublions pas s'il vous plait, que chercher un boulot cela reste difficile qu'on soit fraichement diplomée ou qu'on est 15 ans d'expérience. Remise en question, période d'attente etc...
Prete à entendre vos réactions. Bonne continuation à toute.