Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séropositivité et le sida

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie C.

Mémoire sur la séropositivité et le sida

Message non lu par Julie C. » 20 oct. 2008 18:22

Bonjour,

Voilà, je fais mon mémoire sur les personnes séropositives et atteintes du SIDA, et je ne sais pas trop quelle orientation prendre.
Je pensais soit partir sur l'identité, les représentations ou sinon sur le changement dans la vie quotidienne ainsi que sur les difficultés que peuvent rencontrer ces personnes.
Si jamais, vous avez déjà fait votre mémoire sur le même sujet que moi, pouvez vous me donner votre avis.

Merci bcp.

pauline

Re: Mémoire sur la séropositivité et le sida

Message non lu par pauline » 24 oct. 2008 20:54

bonjour,

je n'est pas fait de memoire a ce sujet car je suis en 1 ere annee de bts esf mais je suis volontaire dans l'asso AIDES asso de lutte contre le sida les 3 themes que tu veux traiter sont tous aussi interressant les uns que les autres je ne pourrait pas t'orienter mais je te conseille de rencontrer des salariés ou des bénévoles de cette asso qui sont très informés sur ces sujets et pourront t'aider dans tes démarches et recherches.je te conseille de bien t'informer car c'est un sujet sensible complexe et délicat ou tu ne peut pas te permettre de te tromper.je te souhaite bonne chance et bon courage.

lalie

Message non lu par lalie » 25 oct. 2008 20:30

Avant de te lancer dans ce mémoire vérifie que tu pourras rencontrer une dizaine de personnes pour la phase où tu vérifies ton idée directrice...

Julie C.

Message non lu par Julie C. » 26 oct. 2008 14:06

Merci pour vos réponses
J'ai retravailler sur mon orientation de mémoire, je vais aborder le notion de projet avec les personnes séropositives.

Je cherche à présent des CESF qui travailleraient dans des structures ou associations qui prennent en charge les personnes séropositives.

Est-ce que vous en connaissez?

Merci

EVE

Message non lu par EVE » 27 oct. 2008 10:47

Salut
je suis cesf et travaille auprès de personnes concernées par le vih.
A bientôt?

Tillinso

Message non lu par Tillinso » 27 oct. 2008 11:08

Je fais mon sujet également sur le thème du VIH. Setait il possible EVE de pouvoir échanger sur le sujet. Je pars un peu dans tous les sens tant c'est complexe.
Tu travailles dans quelle ville et avec quelle association?

Merci

hepss

Message non lu par hepss » 27 oct. 2008 11:51

Salut,

j'ai réalisé mon mémoire sur la sexualité des personnes séropositives.
Il est très important de vérifier que tu pourras interroger la population.
Si je peux aider, n'hésiter pas...
Bon courage à toutes!!

Julie C

Re: Mémoire sur la séropositivité POUR EVE

Message non lu par Julie C » 27 oct. 2008 14:18

Bonjour Eve,

Merci d'avoir répondu, je suis trés contente de trouver une CESF travaillant avec ce public !

Serait-il possible de me donner vos coordonnées mail afin que je puisse vous poser plusieurs questions pour mon mémoire et concernant vos missions?

Merci par avance.

Julie C

Voici, mes coordonnées mail : mexy@hotmail.fr

audrey

Message non lu par audrey » 27 oct. 2008 19:58

Bonjour a tous !
Serait -il possible de voir le mémoire sur ce sujet ? si oui, je vous donne mon adresse e-mail et si c'est possible de me l'envoyer pour me rendre compte de ce que c'est et comment on le réalise.

mouch21@hotmail.fr

Merci d'avance.

cindy

Message non lu par cindy » 16 nov. 2008 12:37

Bonjour,
Serais t'il possible que quelqu'un parmis vous qui traite de ce sujet m'envoit un mémoire? Cela me permettre notamment de voir la méthodologie à suivre.
Merci beaucoup
Voial mon adresse mail :
v-cindy@hotmail.fr

Répondre