Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mere celibataire : structure et problème

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

mere celibataire : structure et problème

Message non lu par lilou » 24 oct. 2008 23:44

bonjour à tous,

Je viens vous demander un petit coup de pouce pour démarrer mon mémoire...je souhaite bosser sur la mère seule avec son (ou ses) enfant mais j'arrive pas à me lancer...J'aimerai traiter de la relation mère/enfant? ou des problèmes rencontrès au niveau de la vie sociale de la mère? je ne sais pas trop quels professionnels aller voir ? Pourriez-vous me mettre sur la voie ? Si moi je peux vous aider...je le ferai san problème!
bon courage à toutes !

elo

Re: mere celibataire : structure et problème

Message non lu par elo » 25 oct. 2008 10:03

tu peux aller voir les AS de la CAF qui font l'API, au CG pour le RMI. Il y a aussi les asso du type secours populaire ou resto du coeur ou encore les foyer maternel

nine

Message non lu par nine » 25 oct. 2008 11:51

j'ai fais mon mémoire cette année sur l'insertion professionnelle des jeunes mères célibataires de 18 à 21 ans . si je peux t'aider ...
bonne continuation !

lalie

Message non lu par lalie » 25 oct. 2008 20:12

En effet je pense que le mieu pour toi c'est d'aller à la CAF ( pour l'API), sinon tu peux aller dans des assoc, des centres sociaux,CG, PMI et regarde si tu n'as pas de foyer qui accueille ce public vers chez toi ..En + des travailleurs sociaux tu peux aller voir une psy Bon courage

lilou

Message non lu par lilou » 26 oct. 2008 19:30

Merci les filles poiur vos réponses c'est sympa...je prend note de vos conseils...je suis en train de préparer mes questionnaires pour faire mes enquêtes auprès de professionnels !!! dur dur d'en réaliser un quand on ne sait pas trop ce qu'on cherche à faire ressortir !!!!...Merci encore !

lilou

Message non lu par lilou » 29 oct. 2008 12:13

Salut nine et merci de me proposer ton aide, je fais moi même l'insertion professionnelle des mères seules (mais je ne me suis pas basée sur les "jeunes" mères...), je reste sur les mères d'une façon générale...pour l'instant ! peut être que ca changera quand j'aurais fait mes entretiens avec les professionnels!
J'avoue que j'ai vraiment du mal à cibler mes questions...Ou en es-tu dans tes questionnaires? As-tu déjà rencontré des professionnels??? A bientot...

Répondre