Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'après sortie de cure pour personnes alcooliques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Message non lu par hélène » 27 oct. 2008 14:35

Bonjour,

Je souhaiterai échanger sur ce thème pour la construction d'un mémoire.
A bon entendeur!

charlotte

Re: l'après sortie de cure pour personnes alcooliques

Message non lu par charlotte » 27 oct. 2008 15:44

Je suis CESF et je travaille en CHRS depuis décembre 2007. on travaille beaucoup avec les centres de cure et de post cures en alcoologie. On accueille souvent ce type de public et je suis donc amenée à travailler avec eux donc si je peux t'aider ... envoies moi tes questions par mail.
a bientot charlotte

hélène

Message non lu par hélène » 28 oct. 2008 11:58

Je suis CESF et je travaille dans un centre d'hébergement d'urgence. Nous avions beaucoup de personnes sortant d'une cure pour l'alcoologie et celles-ci se retrouvaient dans nos centres d'hébergement avec des personnes ayant encore des difficultés au niveau de l'alcool. Ces personnes ne restaient pas longtemps abstinente. Nous avons donc créer en collaboration avec la DDASS, un centre d'hébergement destiné aux personnes en démarche abstinence. Si tu as des questions à poser sur cette démarche, tu peux. J'essaierai de te répondre au mieux. Je ne sais pas dans quel département tu vis, mais si tu es dans le nord, l'association VISA est un centre d'hébergement qui est dans la même démarche que nous mais depuis plus longtemps.

carine

Message non lu par carine » 26 nov. 2008 21:39

Bonsoir,
mon père est alcoolique et a fait 5 cures non fructueuses, je recherche le nom d'un organisme qui pourrait me renseigner sur les centres d'hébergements pour personnes vulnérables face à l'alcool.
Quand il est seul chez lui, c'est la cata, dès qu'il se trouve encadré, c'est un autre homme, merci de me renseigner si vous pouvez;
j'habite dans le finistère
merci

nastassia

Message non lu par nastassia » 27 nov. 2008 20:28

Bonsoir hélène,
Actuellement en 3ème année de CESF à l'IRTS Montrouge, je serais intéréssée de connaître où se trouve le centre dont vous parlez (celui des personnes en démarches d'abstinence)? J'effectue mon mémoire sur les personnes alcoolodépendantes.
Merci de votre réponse.

alex

Message non lu par alex » 27 nov. 2008 22:12

bonjour carine
je travaille dans un centre d'hébergement pour personnes toxicomanes et alcooliques, qui s'appelle EDVO.
tu trouvera le numéro sur internet, appelles nous et on te mettra en contact avec les personnes qui s'occupent des personnes en bretagne!
bon courage
alex

Hélène

Message non lu par Hélène » 30 nov. 2008 19:57

bonsoir nastassia
Le centre d'hébergement pour lequel je travaille se trouve dans le département du nord. Malheureusement pour toi, pas en région parisienne. En tout cas, si tu veux de plus en amples informations sur le sujet, il est possible qu'on communique par mail.
Bon courage
LN

nastassia

Message non lu par nastassia » 01 déc. 2008 18:14

Bonsoir hélène,
Merci pour cette proposition, je suis OK pour qu'on communique par mails pour avoir quelques informations supplémentaires.
nastassia

carine

Message non lu par carine » 16 déc. 2008 22:58

Bonsoir alex,
j'ai bien reçu ton message, le site que tu propose ne dure que 6 mois, moi ce que je recherche c'est une structure à vie pour mon père, il vient de sortir de 3 semaines de cure il y a 2 semaines, il devait avoir une place en post cure début janvier et au bout de 5 jours il avait déjà replongé, son cas est désespéré si je ne trouve pas une structure pour au moins quelques années.
si tu as d'autres solutions à proposer, je suis preneuse,
merci
carine

AUTEM

Message non lu par AUTEM » 30 déc. 2008 12:28

je suis actuellement à la recherche d'une réponse d'hébergement prolongée pour un proche de la famille.
Les rechutes sont multiples comme je peux le lire dans votre forum
j'aimerais trouver une structure dans le nord de la France .

Répondre