Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire femmes immigrées et emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

mémoire femmes immigrées et emploi

Message non lu par lucie » 29 oct. 2008 17:08

Bonjour,

Je suis actuellement en DECESF et j'effectue mon mémoire sur les difficultés pour les femmes immigrées d'avoir un emploi pour différentes raisons: discrimination, langage, culture...

Je m'adresse à vous car je recherche des adresses de structures pour rencontrer des professionnels ainsi que le public

De plus je suis aussi intéressée si vous avez des informations à me donner à travers des livres, des revues ...

je vous remercie !!

lili rose

Re: mémoire femmes immigrées et emploi

Message non lu par lili rose » 29 oct. 2008 19:59

coiucou
je suis diplomée et j'ai fait mon memoire sur les femmes refugiée.
quant a la discrimination culture et tout ca attention !!! c un realité mais c chaud d'en parler. j'ai voul parler de la culture, mes prof me l'on déconseillé. et a l'oral on m'a reproché de ne pas l'avoir developpé ( j'en avait fait kan meme 2 pages). conclusion la discrimination et la culture sont des sujet a double tranchant.
par contre je pense que tudois ciblé: quelle femmes immigrés, issue de l'immigration? refugié? quel pays? age ? marié celibataire? regarde bien tous ca;

j'ai plein de bouquin a te conseiller et des structure sur paris.
je veux bien t'aider car ce sujet m'a passionné. je te laisserai mn mail si cela t'interesse.
bon courage.

lucie

Message non lu par lucie » 29 oct. 2008 21:02

merci de tes conseils et je suis intéressée par tes expériences et ton vécu !!! mon adresse mail est : luciedefin@hotmail.fr
contact moi pour me donner la tienne !

merci
a bientôt

epsilon

Message non lu par epsilon » 01 nov. 2008 13:57

salut

je suis en decesf et j'ai choisi le même sujet de mémoire que toi!
me sprofs m'ont déconseillés de parler de la femme et de plutôt me centrer sur la famille car pour eux c'est moins délicat!!
lili rose qu'en penses tu?
je veux bien que t me donnes les références de bouquins à potasser pour ce mémoire
merci et bon courage

lile rose

Message non lu par lile rose » 05 nov. 2008 14:38

epsilon

c vrai que la famille c moins délicat. mais moi, je voulais le faire sur la famille et les prof m'avait di que c t pas assez ciblé. ils sont gentils mais que la femme, c t chaud... surtout pour trouver des ifno. selon les prof c toujours different. commence par travauller sur les famille ettu verras bien. tu va peu etre trouver un point précis sur lequel axer ton travail.
c les femmes immigrées? ou refugié?
donne moi ton mail et je t'enverrai ma bibliographie.
je t'envois mon ecrit car j'ai pas eu une bonne note...

epsilon

Message non lu par epsilon » 03 déc. 2008 11:54

salut lili rose

je veux bien ta biblio

finalement je le fais sur l'intégration des femmes immigrées j'ai choisi :l'apprentissage de la la langue par facteur d'intégration à lui seul.
voila, je vais développer le fait que l'apprentissage de la langue aide de même que le cai mais que ce n'est pas suffisant pour une intégration réussie..
qu'en penses tu?
merci
mon mail c'est domi-lem@hotmail.fr

dwarfy

Message non lu par dwarfy » 03 déc. 2008 19:21

g bossé a l'anaem pendant deux ans, j'informais les migrants, je les recevais en entretien et je faisais signer les cai. je m'occupais aussi de la mise en oeuvre et de l'organisation du cai.
c'est vrai que j'ai pu me rendre compte de la situation des femmes... (pas toujours facile)
sans vouloir t'influencer, je peux te donner des infos sur la mise en oeuvre du cai ou sur les types de publics que j'ai rencontré.

bon courage.

Chouchou

Message non lu par Chouchou » 09 déc. 2008 22:46

Coucou je fais mon mémoire sur les femes issue de l'immigration et les difficulté kel rencontre jaimeré échanger

roxane

Message non lu par roxane » 16 déc. 2008 19:47

bonjour! je souhaite traiter ds mon mémoire des difficultés d'apprentissage de la langue au vue du poid de la communauté et de la culture, concernant les femmes arrivé en france il a une quizaine voire vingtaines d'années
je ss en train de totalement restructurer mon plan et mes idées...si vous avez des petits conseils ou pistes de recherches, je ss prenante!
bon courage atte!

Répondre