Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

service logement

Message non lu par Marie » 29 oct. 2008 14:27

Bonjour,
J'ai besoin d'infos sur le travail quotidien d'une CESF dans un service logement : accompagnement lié au logement (ALI; FSL), activités, etc...
Pouvez vous me decrire votre poste pour que je m'imagine un peu mieux en quoi cela consiste?
Merci à vous

Marie

Re: service logement

Message non lu par Marie » 30 oct. 2008 09:49

Cela n'inspire personne...
J'essaie d'être plus précise, en théorie je sais ce que fait une conseillère dans un service logement (en général), mais ce que j'aimerai c'est entendre une experience, une pratique... un vécu!

S'il vous plait. Merci

anaelle

Re: service logement

Message non lu par anaelle » 30 oct. 2008 14:28

Bonjour,
Jai travaillé pendant 5 ans dans un serice logement, je gérais une trentaine de logements en sous location. je ne sais pas trop ce que tu veux savoir, mais en fait, je créais mon fichier externe et interne de demandes de logement, jefectuais des rencontres des nouvelles demandes une fois par mois avec une décision au final (orientation, liste d'attente...), jorganisais les comm dattribution, et prérait ensuite l'entrée dans les lieux : administratif et projet personnel, ensuite visite mensuelle des sous loc avec travail plus précis si impayés sur gestion de budget ou suivi emploi, vacances, alimentation.... suivi des dettes locative,s mise en place fsl maintien jusqua la recherche d'un autre logement à la suite du bail
voila, hésites pas si tas besoin plus d'infos
cest un travail tres intéressant pour ma part, et tres varié
anaelle

Répondre